Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Ici il s’agit d’une série d’explications de tours téléchargeables (PDF). Chaque explication se suffit à elle-même. Aucun matériel n’est donc livré. Vous lisez un modus operandi et serez immédiatement en mesure de présenter l’effet qui y est décrit. Les accessoires utilisés seront des objets du quotidien : jeu de cartes, pièces de monnaies, élastiques, anneaux, ficelles, etc. La plupart des routines proposées sont automatiques : elles ne nécessitent donc aucune dextérité ou adresse particulière. Un débutant sera comblé par la qualité des routines proposées mais le magicien averti y découvrira également quelques perles propres à satisfaire ses exigences.
Huit cartes sont sorties, au hasard, d’un jeu de cartes. Elles sont recouvertes, toutes les 8, faces en haut, par un tapis de cartes. L’une des 8 cartes est choisie à l’aveuglette sous le tapis et ressortie face en bas puis simplement posée sur le tapis. Le magicien, qui se trouve à 5 ou 6 mètres de distance à cet instant là, devinera avec justesse la valeur de cette carte en l’écrivant sur une ardoise.
Cette routine constitue un véritable défi aux lois de la probabilité : deux spectateurs, engagés dans des processus totalement aléatoires aboutissent, malgré leur totale liberté de choix et de décision, à des résultats parfaitement identiques ! Stupéfiant ! Tour automatique. Sans la moindre manipulation !
Cette surprenante routine de corde est composée de cinq effets différents s’enchaînant les uns à la suite des autres. Les voici : - un nœud fait soudain son apparition - un anneau passe au travers d’une boucle - la corde pénètre l’anneau - l’anneau apparaît noué dans un nœud - un nœud se forme autour de l’anneau. Celui-ci est retiré mais le nœud, lui, reste en place. Tout peut être donné à l’examen.
Quelqu’un mélange un jeu. Vous apprenez par cœur l’ordre chronologique de toutes les cartes. Puis, à votre insu, l’une des cartes est déplacée. Vous scrutez les cartes et repérez de suite la carte qui ne se trouve plus à son emplacement d’origine ! Comment avez-vous pu, en quelques instants, mémoriser la succession exacte des cartes ? Seule explication : vous avez une mémoire d’éléphant !
Des cartes sont mélangées par le magicien et le spectateur lui-même. Puis celui-ci choisit tout à fait librement une série de 4 cartes au hasard. En examinant la valeur de ces dernières on s’apercevra qu’elles indiquent une heure prédite par le magicien. Variante : le total des valeurs de ces cartes correspondra au poids, à l’âge du spectateur ou encore à un mot choisi dans un livre.
Huit Jokers sont posés sur la table en deux rangées. Vous prenez une dame de cœur (par exemple) et en touchez une rangée de Jokers. Aussitôt ces jokers se transforment tous en autant de dames de cœur. Ces dernières sont éventaillées et les quatre Jokers restants sont insérés, faces en haut entre les dames. Les Jokers se transforment alors, eux aussi en dames de cœur. A la fin, vous alignez huit dames de cœur que vous montrez recto et verso !
Voici deux routines automatiques de cartes, reposant chacune sur un principe mathématique subtil. Vous illustrerez ainsi le fait que les cartes, même mélangées, restent structurées, entre elles, comme une organisation secrète dont chaque membre est solidaire. Chaque carte connaît la position des autres, sait où se trouvent les As, etc. Des effets bœufs sans la moindre manipulation… minutieusement décrits.