Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Ici il s’agit d’une série d’explications de tours téléchargeables (PDF). Chaque explication se suffit à elle-même. Aucun matériel n’est donc livré. Vous lisez un modus operandi et serez immédiatement en mesure de présenter l’effet qui y est décrit. Les accessoires utilisés seront des objets du quotidien : jeu de cartes, pièces de monnaies, élastiques, anneaux, ficelles, etc. La plupart des routines proposées sont automatiques : elles ne nécessitent donc aucune dextérité ou adresse particulière. Un débutant sera comblé par la qualité des routines proposées mais le magicien averti y découvrira également quelques perles propres à satisfaire ses exigences.
Une carte uniquement pensée par un spectateur disparaîtra d’un paquet de cartes pour réapparaître dans un autre paquet ; ce dernier étant de surcroît en sécurité dans la poche du spectateur depuis le début de l’expérience. L’effet est dévastateur car le magicien ne pouvait absolument pas connaître la carte que le spectateur avait secrètement en tête.
Une carte est librement tirée et signée. On dessine même une petite souris sur la carte avant de perdre cette dernière dans les profondeurs du jeu. Comment retrouver la carte ? Simple : il suffit d’attraper la souris! Vous faites ce que vous dites: vous passez aussitôt les cartes au-dessus d’une souricière ! Au bout de la dixième carte la tapette se referme tout à coup d’elle-même. On regarde. Incroyable : c’est la carte choisie. Très divertissant !
Huit cartes semblables mises au contact d’une neuvième carte prennent toutes l’identité de cette dernière. L’effet est connu. La particularité de cette variante ici est que les huit cartes se transforment TOUTES les huit, chaque fois d’une manière totalement différente. Grâce à cette grande variété de métamorphoses, cette routine n’est qu’une succession de rebondissements tous plus spectaculaires les uns que les autres. L’exécution de cette routine requiert un minimum de connaissances cartomagiques.
Cette petite routine de base vous initiera au maniement d’un Chop-Cup. Une balle apparaîtra sous un gobelet, traversera la table, sautera de votre poche et malgré toute l’attention du spectateur ne sera jamais là où il croira qu’elle devrait être !
Un enchaînement complet d’effets de pénétration, de libération d’un anneau sur une corde vous sera expliqué en détails dans cette notice enrichie par plus de 60 illustrations. L’anneau passe au travers de la corde de mille manières différentes au cours des 3 à 4 minutes que dure cette incroyable et stupéfiante routine ! Ce qui est particulièrement convainquant c’est que les deux objets sont continuellement montrés séparément.
Trois anneaux s’enclavent et se désenclavent à quelques centimètres seulement des yeux du public. Plus d’une dizaine d’effets (enclavements, passage à travers le métal, enchaînements de 3 anneaux, etc.) seront ainsi réalisables. Ils se feront avec des anneaux de petite taille faciles à trouver dans le commerce. Magnifique routine de table.
Un spectateur est invité à retourner deux cartes dans un jeu bien mélangé, puis à couper ce dernier. L’opération est renouvelée à plusieurs reprises. Puis la personne mémorise une carte (à votre insu) la retourne et coupe le jeu pour y perdre la carte qui vient d’être mémorisée. Les cartes sont à nouveau mélangées et coupées. Puis les cartes sont agitées à la manière d’un shaker pour, dites-vous, séparer les couleurs. Puis les cartes sont étalées sur la table. Incroyable : seules des cartes rouges sont faces visibles. Puis les cartes sont ramassées et retournées avant d’être ré-éventaillées, elles-aussi, sur la table. Cette fois-ci seules des cartes rouges sont faces visibles à l’exception d’une seule : une carte noire, celle précisément qui avait été mémorisée !
Un jeu de cartes est mélangé puis séparé en deux moitiés. Dans la première moitié vous faites choisir (librement !) deux cartes. Celles-ci sont mises de côté sans être regardée. Puis vous faites choisir dans la deuxième moitié deux autres cartes. Puis toutes les quatre cartes sont retournées. Extraordinaire : ce sont deux paires de cartes jumelles ! Comment diable avez-vous pu ainsi forcer le destin ?
Un spectateur insère une carte face en haut, dans un paquet de cartes face en bas. Le magicien prédit la couleur de la carte avec laquelle elle sera appariée lorsque les cartes seront distribuées deux par deux. La prédiction se vérifie toujours même lorsque les conditions de l’expérience deviennent de plus en plus draconiennes. A cinq reprises vous prédites ainsi la couleur des cartes qui seront appariées avec celle qu’un spectateur aura librement inséré à l’aveuglette dans un étalement de cartes. Pas le moindre forçage n’est utilisé dans cette routine automatique.
20 cartes sont prélevées d’un jeu bien mélangé. Ces 20 cartes sont librement coupées en deux tas par un spectateur qui mélange aussitôt lui-même ces deux tas l’un dans l’autre. Puis les cartes sont distribuées en quatre mains de 5 cartes à autant de spectateurs. Chacun de ces derniers fait l’addition des points des cartes en sa possession. Extraordinaire : chaque main donne un total de 29 !!! Vous montrez alors une prédiction (restée bien en vue de tous depuis le début de l’expérience). Incroyable : il y figure le nombre 29 !Le tour se fait avec un jeu normal. Tout peut être examiné.