Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Vous invitez un spectateur à vous désigner une carte dans le jeu que vous tenez en main droite. La personne tombe, supposons sur le 8 de carreau. Une pichenette que déjà ce dernier disparaît du jeu. Le spectateur peut chercher lui-même le 8 de carreau : il n’est plus dans le jeu. Où est-il ? Rappelez aux gens que votre main gauche se trouvait dans votre poche et ne l’a jamais quittée jusqu’à cet instant depuis le début de l’expérience ! Puis sortez-la lentement de votre poche. Votre main gauche tient le 8 de carreau !
Ce jeu de 108 cartes est composé de deux jeux entiers de 54 cartes ultra-fines. Chaque jeu a un dos bleu. (Ces dos, semblables à ceux des cartes Phoenix classiques, sont, de plus, tous marqués d’office).
Ce jeu de 108 cartes ultra-fines à dos bleus est composé d’un jeu régulier de 54 cartes suivi de deux séquences différentes de 26 cartes à forcer (ces cartes sont, en outre, toutes marquées).
Quatre spectateurs choisissent chacun librement une carte (sur le dos de ces cartes est écrit chaque fois un nombre différent). Montrez deux prédictions : sur l’une on trouve le total des nombres écrits au dos de chacune des quatre cartes et sur l’autre prédiction on découvre – coup de tonnerre final ! - le détail des quatre nombres choisis. Aucun forçage ! Totalement incompréhensible !
Montrez un jeu de cartes et une boîte de conserve sans la moindre étiquette pour en identifier son contenu. Dites que vous ne savez pas ce qui se trouve à l’intérieur. Le jeu de cartes est passé en revue : au dos de chaque carte est écrit le nom d’un fruit ou d’un légume : prunes, abricots, pommes, poires, fraises, etc… Demandez à plusieurs personnes de se mettre d’accord sur le nom d’une carte (pas de forçage !). On sort la carte choisie du jeu ; sur son dos est écrit ananas. On ouvre la boîte de conserve. Incroyable : elle est pleine d’ananas !
Vous montrez au public un jeu de 52 cartes toutes différentes. Sur le dos de chacune d’entre elles est écrit en grand un chiffre ou un nombre compris entre 1 et 52. Le jeu est mélangé. Vous nommez une carte et demandez à un spectateur de deviner le nombre figurant sur son dos. La même procédure est répétée avec une deuxième carte. Enfin vous lancez un nombre et demandez à une troisième personne de deviner la carte correspondante. Les trois cartes concernées sont retirées du jeu. Il s’avère que les combinaisons carte/nombres devinées par les trois spectateurs sont parfaitement exactes.
Vous sortez un jeu de son étui puis vous l’étalez faces en haut en un long ruban devant vous. Un spectateur y choisit librement trois cartes. Vous posez ces dernières bien en vue. Puis vous les retournez : elles ont toutes les trois un dos bleu. Puis vous étalez largement le jeu. Incroyable : toutes les cartes, sans exception ont des dos rouges ! Comment diable le spectateur a-t-il fait pour sélectionner à son insu les seules trois cartes à dos bleus dans un jeu entièrement à dos rouges ?