Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Dans cette rubrique ne vous sont proposées que des notices explicatives de tours et routines. Celles-ci sont toutes disponibles sous forme de PDF téléchargeables dans la minute qui suit votre achat. Un tour vous intrigue ? Vous désirez savoir comment ça marche ? Achetez-le en ligne puis lisez l’explication quelques instants plus tard ! Et pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ?
Une boîte translucide (et parfaitement vide) est posée sur un support. On voit au travers de la boîte de tous côtés. Il vous suffira de la lever pour qu’apparaisse, comme surgie du néant, une Statue de la Liberté. Statue que vous pourrez donner à l’examen. Chaque accessoire utilisé peut être examiné. Un effet grandiose dont seul le grand Fiedler a le secret.
Bien que des cartes blanches restent constamment en vue de tous, vous pourrez y imprimer des motifs (cartes, mots, dessins, etc.) comme si c’était par pure magie ! Les motifs apparaissent quasiment à vue ! Un subtil truquage, judicieusement noyé dans les accessoires vous permettra de réaliser ce petit miracle.
Montrez six billets de 100 € l’un après l’autre. Jetez-en trois par terre. Combien de billets me reste-il en mains ? Trois, criera le public ! C’est faux, dites-vous en montrant que vous avez toujours six billets de banque en mains. L’expérience est renouvelée à plusieurs reprises. Chaque fois vous jetez trois billets sur six et vous vous retrouvez, contre toute logique, avec 6 billets en mains. Routine très spectaculaire !
Un carré de cartes (4 As par exemple) est montré de face et de dos. Un spectateur en choisit une librement. La face de cette carte devient soudain blanche. Et la carte, elle, se retrouve dans votre poche ! Mais cet As n'a pas de dos, faites-vous remarquer. Qu'à cela ne tienne. Celui-ci s'imprime aussitôt. Total ? Vous avez à nouveau un beau carré de cartes en mains que vous pouvez encore une fois montrer de tous côtés !
Empruntez une pièce de 1 €. Tapez-la aussitôt contre le fond d’une bouteille de Coca-cola en plastique. A la seconde la pièce traverse cette dernière. La bouteille est un peu secouée pour bien prouver que la pièce s’y trouve. Et elle s’y trouve réellement bien qu’elle n’ait jamais pu passer au travers du goulot puisque celui-ci est beaucoup plus étroit que le diamètre de la pièce ! La pièce est normale et elle est réellement à l’intérieur de la bouteille !
Au départ il s’agit de la classique routine de bonneteau semblable à celle de M. Skinner. Où se trouve l’As rouge parmi deux autres cartes noires ? Les spectateurs ne devineront jamais. L’As sera toujours là où on ne l’attend pas et cela à 5 reprises différentes et successives. Les nouveautés ici sont les suivantes : la routine est pleine d’inventivité, de suspense et d’imprévus et l’effet se termine avec trois cartes normales que l’on pourra évidemment laisser à l’examen.
D’abord les 4 As font leurs apparitions en se retournant tout seuls dans le jeu. Puis vous les sortez tous les quatre et ajoutez à chacun d’entre eux trois cartes quelconques. Les As disparaissent alors de leurs groupes respectifs pour se réunir, tous les quatre, dans le groupe qu’un spectateur a lui-même choisi ! Très belle routine ne comportant aucune manipulation.
Montrez vos cartes individuellement, mélangez-les même puis tenez le jeu faces vers le public. Puis lâchez les cartes ; celles-ci, en tombant, forment aussitôt un beau ruban vertical qui se fige telle une cascade immobile de cartes dont vous pourrez même montrer les dos. Puis les cartes se séparent à nouveau et vous pourrez les jeter les unes après les autres dans un chapeau.
Posez un billet de banque bien à plat sur la paume de votre main. Faites quelques passes magnétiques au-dessus de lui et vos spectateurs verront le billet décoller de la paume et s’élever sur plusieurs centimètres de hauteur ; position dans laquelle il restera en vol stationnaire durant quelques instants avant d’atterrir à nouveau sur la paume de votre main. Le billet est immédiatement montré de tous côtés.
Servez-vous un apéritif. Vous versez ce dernier dans un verre qui commence à se remplir. Lâchez le verre. Incroyable: il reste en suspension éthérée dans l’espace avant de descendre tout doucement en direction du sol comme s’il était en lévitation. Puis le verre remonte de lui-même en direction de la bouteille. Vous l’attrapez au vol et buvez de suite à la santé du public. Pendant toutes ces manœuvres (montée et descente) l’apéritif avait continué à couler dans le verre.