Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Dans cette rubrique ne vous sont proposées que des notices explicatives de tours et routines. Celles-ci sont toutes disponibles sous forme de PDF téléchargeables dans la minute qui suit votre achat. Un tour vous intrigue ? Vous désirez savoir comment ça marche ? Achetez-le en ligne puis lisez l’explication quelques instants plus tard ! Et pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ?
Avez-vous bu plus que de raison ? Tenez-vous encore la route ? Pour le savoir soufflez dans un Alcotest dernier cri : un simple tuyau souple et transparent. Expirez de l’air à pleins poumons dans le tuyau puis approchez une allumette de l’extrémité opposée. Incroyable : une belle flamme s’échappe du tuyau. Quand on vous disait que l’alcool était dangereux ! Pour éteindre la flamme vous pouvez vous tordre une oreille : la flamme s’éteindra aussitôt comme si vous aviez coupé l’arrivée des vapeurs d’alcool.
Montrez deux plaquettes de bois. Celles-ci sont reliées entre-elles par un axe. Une pièce apparaît. Fermez les plaquettes et ouvrez-les à nouveau : une deuxième pièce fait son apparition. Fermez à nouveau et, après une seconde de suspense, ouvrez encore une fois : une troisième pièce fait ainsi son apparition. Les trois pièces sont de vraies pièces de 2 € !
La carte choisie, avec le restant du jeu est précipitée au fond d’un sac en papier. Puis ce dernier est secoué pour bien mélanger le tout. Une chaînette, au bout de laquelle est fixée une pince crocodile, est introduite dans le sac puis immédiatement ressortie. Extraordinaire : entre les mâchoires de la pince se trouve emprisonnée la carte choisie !
Grâce à cet appareil tenu discrètement en mains, vous pourrez allumer secrètement (avec une main) une corde éclair. Celle-ci s’enflamme et de la flamme vous pourrez produire, au gré, un foulard, un collier de pierres précieuses ou tout autre objet de même consistance.
Spectateur et magicien ont chacun une moitié de jeu en main. Chacun choisit dans sa moitié une carte (librement). On les regarde. Incroyable : les cartes sont jumelles (As de trèfle et As de pique !). L’expérience est refaite. A nouveau il s’avère que les deux cartes (librement choisies) sont des jumelles (As de cœur et As de pique). Comment diable avez-vous pu vous constituer ce beau carré d’As alors que TOUTES les cartes (les vôtres et celles du spectateur !) étaient toutes blanches. Tour automatique.
Posez une petite boule lumineuse sur le plat de votre main, après l’avoir montrée à la ronde. Tout à coup la boule décolle, monte, va de droite et de gauche, monte encore puis redescend un peu pour flotter ainsi librement dans l’espace. Pour finir elle vole tout doucement vers la poche d’où vous veniez de la sortir comme pour signifier au public que le spectacle est terminé !
Un billet de banque emprunté est disposé dans un étui ajouré. Vous transpercez alors le billet avec une aiguille (se terminant par un ruban) qui le traverse ainsi exactement au centre. Le billet est indiscutablement transpercé de part et d’autre (vous faites aller et venir le ruban sous le nez des gens). Puis le ruban est ressorti. Incroyable : le billet est intact ! Comment le ruban et l’aiguille ont-ils pu passer au centre du billet sans pour autant l’endommager ?
On vous emprisonne les pouces avec des menottes. Malgré cela vous serez en mesure d’attraper des anneaux de jongleur par exemple. Comment diable ces anneaux font-ils pour passer à travers vos membres ? Mystère et boule de gomme.
Voici une belle routine d’anneaux que vous pourrez présenter de près. Les anneaux s’enclavent et se désenclavent à volonté. Vous pourrez aussi former des chaînes de 3 ou 4 anneaux et réaliser de jolies fioritures. Il s’agit ici d’une routine classique complétée par des enchaînements et des effets nouveaux.
Placez une petite bille métallique dans une cavité pratiquée dans un morceau de métal. Si vous tournez ce dernier, la bille devrait chuter à terre. Mais il n'en est rien ! La bille reste obstinément collée dans la cavité alors que la logique voudrait qu'elle tombe par terre. Un phénomène totalement incompréhensible !