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Comment ça marche?

Dans cette rubrique ne vous sont proposées que des notices explicatives de tours et routines. Celles-ci sont toutes disponibles sous forme de PDF téléchargeables dans la minute qui suit votre achat. Un tour vous intrigue ? Vous désirez savoir comment ça marche ? Achetez-le en ligne puis lisez l’explication quelques instants plus tard ! Et pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ?

Cliquez ici pour en savoir plus

  • APPARITION D'UN POTEAU EN BOIS - Notice

    Un poteau sort du néant !

    Mettez votre main en poche et sortez-en un poteau en bois de plus de deux mètres de longueur! Vous pourriez aussi produire ce poteau d'un chapeau-haut-de-forme, d'un sac en papier ou de tout autre petit appareil à production. Autre idée de mise en scène : grattez-vous le dos et sortez de votre veste ce qui vous importunait. Incroyable : un poteau en bois de plus de deux mètres de longueur sort de votre habit ! 

  • APPARITION D’UN AQUARIUM - Notice

    Aquarium rempli d'eau et de poissons vivants !

    Sur votre guéridon est posé une cheminée. Sur cette dernière se trouve un aquarium vide que vous montrez de tous côtés. Vous passez alors l’aquarium au-dessus d’une bougie. A la seconde se déclenche un éclair de feu. L’aquarium est glissé dans la cheminée, cette dernière est retirée. Incroyable : l’aquarium est à présent rempli d’eau dans laquelle nagent nombre de poissons rouges !

    3,00 €

    Ref. : CEDX-050

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  • ARDOISE SPIRITE (Card Detector) - Notice

    Les esprits écrivent le nom de la carte choisie !

    Une carte choisie est perdue dans les profondeurs du jeu. Personne ne connait cette carte mais les esprits eux, la connaissent ! Vous posez un morceau de craie dans la main d’un spectateur et la recouvrez avec une petite ardoise. Laissons faire les esprits, dites-vous. Puis après quelques instants de suspense, l’ardoise est retournée. Incroyable : le nom de la carte choisie est écrit sur elle !

    4,00 €

    Ref. : AKOX-201

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  • ASHRA LEVITATION - Notice

    Flying et disparition de votre partenaire

    Votre partenaire est recouverte avec un grand tissu noir. Elle s’élève alors dans les airs, monte, descend, va de droite et de gauche, tourne autour de vous, se cabre pour piquer aussitôt vers le sol. Pendant le flying vous pouvez montrer vos mains et même passer un cerceau autour du corps qui flotte librement dans les airs. A la fin, la partenaire disparaît et seul le tissu noir retombe sur scène.

  • ASTOR EPIC - Notice

    Mental Epic sans forçage !

    Vous connaissez cette expérience de mentalisme ou l’opérateur prédit trois choix du public en les écrivant à l’avance sur une ardoise (un pays, une ville, une carte à jouer par exemple). Inconvénient : le troisième choix devait être forcé. Dans cette nouvelle version due au génial magicien hongrois Astor, il n’y a plus de forçage ! Ici, les choix des spectateurs sont entièrement libres ! Epoustouflant !

    4,00 €

    Ref. : TORX-008

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  • ASTOR MENTAL - Notice

    Pour faire le tour deux fois de suite !

    Il s’agit ici fondamentalement du même effet que celui décrit sous le nom E.S.P. Zener prediction. La routine se différencie cependant, dans son déroulement, sur deux points essentiels, à savoir : - la plaque est totalement transparente des deux côtés; seule une mince bande au milieu est opaque (elle sert à la numérotation des emplacements). - l’expérience peut être immédiatement recommencée avec un autre spectateur (ou le même !) et l’ordre chronologique des symboles ESP ne sera pas le même !

  • ATTABOY - Notice

    Et si c'était le groom qui retrouve la carte ?

    Une figurine en bois est disposée sur votre guéridon. Vous faites choisir des cartes aux spectateurs, les remettez dans le jeu où vous les perdez. Puis le jeu est disposé dans le compartiment se trouvant devant les jambes de la figurine. Les cartes y sont puisées, les unes après les autres et mises lentement dans le compartiment supérieur. Les deux compartiments sont ajourés ; l’ensemble des opérations se déroule ainsi en pleine vue. Un spectateur est invité à vous arrêter quand bon lui semble. Dès que vous entendez le stop du spectateur vous montrez la carte que vous tenez encore en main à cet instant là. Incroyable : c’est l’une des cartes choisies. Vous retrouverez les autres cartes sur le même mode.

    2,00 €

    Ref. : DFAX-288

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  • AUTO-STOP ! - Notice

    Une voiturette s'arrête pile poil devant la carte choisie !

    Un spectateur choisit une carte. Cette dernière est perdue dans le jeu qui est aussitôt étalé en un long ruban. Un spectateur est invité à pousser une petite voiture tout au long du ruban de cartes. La voiture stoppera devant une de ces dernières. On la retourne : c’est la carte choisie ! Précisons : la voiturette roule en tous sens et peut même être donnée à l’examen !

  • AUTOMATIC BLENDO - Notice

    Blendo facile et spectaculaire !

    Quatre foulards (un vert, un jaune, un rouge et un bleu) sont introduits, l’un après l’autre, dans une quêteuse ou un Cristal Tube où ils restent parfaitement visibles. Un geste magique que déjà les 4 foulards fusionnent ensemble pour ne plus former qu’un seul et grand foulard de 90 cm de côtés sur lequel se confondent les couleurs des petits foulards.

    1,50 €

    Ref. : MADX-013

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  • AUTOMATIC FUNNEL - Notice

    Entonnoir magique à valve.

    Grâce à cet entonnoir vous pourrez récupérer l’eau qu’un enfant vient de boire. Pour ce faire il vous suffira d’actionner l’un de ses bras (comme une pompe) alors que l’entonnoir, lui, est disposé sous le coude de son autre bras. Avec ce nouveau modèle vous pourrez mieux réguler l’écoulement du liquide. Comment ? Grâce à une valve qu’il suffit d’actionner pour provoquer l’écoulement ou son arrêt.