Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Un carré de cartes (4 As par exemple) est montré de face et de dos. Un spectateur en choisit une librement. La face de cette carte devient soudain blanche. Et la carte, elle, se retrouve dans votre poche ! Mais cet As n'a pas de dos, faites-vous remarquer. Qu'à cela ne tienne. Celui-ci s'imprime aussitôt. Total ? Vous avez à nouveau un beau carré de cartes en mains que vous pouvez encore une fois montrer de tous côtés !
Au départ il s’agit de la classique routine de bonneteau semblable à celle de M. Skinner. Où se trouve l’As rouge parmi deux autres cartes noires ? Les spectateurs ne devineront jamais. L’As sera toujours là où on ne l’attend pas et cela à 5 reprises différentes et successives. Les nouveautés ici sont les suivantes : la routine est pleine d’inventivité, de suspense et d’imprévus et l’effet se termine avec trois cartes normales que l’on pourra évidemment laisser à l’examen.
D’abord les 4 As font leurs apparitions en se retournant tout seuls dans le jeu. Puis vous les sortez tous les quatre et ajoutez à chacun d’entre eux trois cartes quelconques. Les As disparaissent alors de leurs groupes respectifs pour se réunir, tous les quatre, dans le groupe qu’un spectateur a lui-même choisi ! Très belle routine ne comportant aucune manipulation.
Montrez vos cartes individuellement, mélangez-les même puis tenez le jeu faces vers le public. Puis lâchez les cartes ; celles-ci, en tombant, forment aussitôt un beau ruban vertical qui se fige telle une cascade immobile de cartes dont vous pourrez même montrer les dos. Puis les cartes se séparent à nouveau et vous pourrez les jeter les unes après les autres dans un chapeau.
La carte choisie, avec le restant du jeu est précipitée au fond d’un sac en papier. Puis ce dernier est secoué pour bien mélanger le tout. Une chaînette, au bout de laquelle est fixée une pince crocodile, est introduite dans le sac puis immédiatement ressortie. Extraordinaire : entre les mâchoires de la pince se trouve emprisonnée la carte choisie !
Spectateur et magicien ont chacun une moitié de jeu en main. Chacun choisit dans sa moitié une carte (librement). On les regarde. Incroyable : les cartes sont jumelles (As de trèfle et As de pique !). L’expérience est refaite. A nouveau il s’avère que les deux cartes (librement choisies) sont des jumelles (As de cœur et As de pique). Comment diable avez-vous pu vous constituer ce beau carré d’As alors que TOUTES les cartes (les vôtres et celles du spectateur !) étaient toutes blanches. Tour automatique.
Une carte choisie est perdue dans les profondeurs du jeu. Personne ne connait cette carte mais les esprits eux, la connaissent ! Vous posez un morceau de craie dans la main d’un spectateur et la recouvrez avec une petite ardoise. Laissons faire les esprits, dites-vous. Puis après quelques instants de suspense, l’ardoise est retournée. Incroyable : le nom de la carte choisie est écrit sur elle !
Des cartes sont distribuées sur la table. Par deux fois un spectateur vous dit stop. Vous intercalez chaque fois une carte en plastique transparent à l’endroit où vous arrêtez votre distribution. Puis le jeu est étalé en ruban. Vous en ressortez les deux cartes transparentes ainsi que leurs voisines. Incroyable : les deux cartes sont chaque fois jumelles ! Et coup de théâtre final : toutes les autres cartes sont blanches !!! Comment diable le spectateur a-t-il réussi à y localiser les seules cartes réellement imprimées ?
Deux 7 rouges. Au milieu un 7 noir. Vous retirez à peine celui-ci que déjà il se transforme en dame rouge. Vous connaissez le truc ? Que nenni ! Dans la seconde la reine rouge se transforme en As noir ! Pas de manipulation... car les cartes utilisées sont de format Jumbo !
Personne ne comprendra jamais comment les bananes disparaissent au fur et à mesure des cartes (sur lesquelles elles sont imprimées). Cela expliquera peut-être pourquoi le singe famélique est soudain devenu obèse ! Jolie routine de cartes qui divertira tout le monde.