Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Vous connaissez cette expérience de mentalisme ou l’opérateur prédit trois choix du public en les écrivant à l’avance sur une ardoise (un pays, une ville, une carte à jouer par exemple). Inconvénient : le troisième choix devait être forcé. Dans cette nouvelle version due au génial magicien hongrois Astor, il n’y a plus de forçage ! Ici, les choix des spectateurs sont entièrement libres ! Epoustouflant !
Il s’agit ici fondamentalement du même effet que celui décrit sous le nom E.S.P. Zener prediction. La routine se différencie cependant, dans son déroulement, sur deux points essentiels, à savoir : - la plaque est totalement transparente des deux côtés; seule une mince bande au milieu est opaque (elle sert à la numérotation des emplacements). - l’expérience peut être immédiatement recommencée avec un autre spectateur (ou le même !) et l’ordre chronologique des symboles ESP ne sera pas le même !
Un spectateur choisit n’importe quelle page d’un gros livre. Un signet marque la page élue. Sans jamais regarder cette dernière vous en lisez alors mentalement le contenu (bouts de phrases, mots, vous racontez même la teneur de l’histoire ou citez des phrases entières !). La nouveauté ici c’est que le livre est normal. D’ailleurs il peut être examiné à l’issue de l’expérience.
Montrez une prédiction et mettez-la bien en évidence. Puis faites écrire, par quatre spectateurs différents un nombre sur un bloc-notes. Une cinquième personne additionne le tout. Le total de cette addition coïncidera avec votre prédiction.
Une bande de papier comportant des chiffres est dissimulée à l’intérieur d’une enveloppe. Invitez un spectateur à couper l’enveloppe en deux où bon lui semble. Le spectateur sectionne par exemple le chiffre 8 en deux et le plus incroyable c’est que vous l’aviez prédit avant même de commencer l’expérience. Comment diable pouviez-vous savoir quel chiffre le spectateur allait couper alors même que son choix était entièrement libre !
Montrez dix cartes. Sur chacune d’entre elles figurent des motifs géométriques de couleurs différentes. Pendant que vous tournez le dos, un spectateur est prié de reproduire, sur une feuille de papier, l’un des motifs (pas de forçage !) en s’aidant des feutres que vous mettez à sa disposition. Vous vous retournez, et, après concentration, vous reproduisez par pure télépathie, vous aussi, le motif choisi !
Avec ce jeu à forcer vous pourrez réaliser deux expériences totalement incompréhensibles pour le public. Exemple : d’un jeu montré et mélangé un spectateur choisit n’importe quelle carte. Et vous la devinerez ! Autre tour : un jeu est jeté dans le public. Six spectateur y choisissent chacun une carte. Et vous les nommerez toutes sans vous tromper !
Sur chacune des six faces d’un dé métallique figure un symbole ESP. Un spectateur est invité à disposer – à votre insu ! - le dé dans une petite boîte et à se souvenir du symbole visible et à fermer hermétiquement la boîte. Sans poser la moindre question, vous annoncez la nature du symbole resté face en haut dans la boite. Aucun forçage. Cette expérience peut être refaite dans la foulée sans nulle préparation car rien n’est truqué !
Vous disposez – dans un ordre aléatoire – 5 cartes E.S.P. sur un support en plexiglas transparent. Voilà ma prédiction, dites-vous. Un spectateur est invité à vous remettre l’une après l’autre 5 autres cartes E.S.P. Vous disposez celles-ci chaque fois à l’endroit indiqué par la personne. A la fin on compare les dispositions. Incroyable : les emplacements indiqués par le spectateur correspondent point par point avec votre prédiction !
Prétendez que vous avez le don étrange de pouvoir entrer en contact avec l’esprit des défunts. Ceux-ci révéleront par exemple le nom d’une carte, un signe ESP ou un détail intime d’une personne de l’auditoire en l’écrivant de manière fantomatique avec des cendres sur votre avant-bras.