Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Montrez un foulard. Agitez-le un peu. Deux autres foulards pendent subitement à l’une de ses extrémités. Puis l’ordre chronologique des foulards change : celui qui était au bout de la chaîne… se trouve maintenant au centre. Puis la chaîne de foulards se transforme, d’un simple geste, en une étoile.
Nouez ensemble deux foulards bleus et disposez-les dans un verre que tient un spectateur. Montrez un troisième foulard, arc-en-ciel celui-là et faites-le disparaître grâce à votre méthode préférée. Où est-il passé ? dites-vous tout en lorgnant vers le verre que tient toujours le spectateur. Ce dernier est invité à retirer les foulards. Il s’exécute et découvre que le foulard arc-en-ciel est à présent noué entre les deux foulards bleus !
Deux foulards passent, de part et d’autre de deux cylindres. Les foulards vont et viennent librement en se croisant au centre des cylindres (vous tirez sur eux). Puis vous faites passer une bougie allumée dans ce dernier, à l’endroit exact où se croisent les foulards. Pourtant malgré la présence de la flamme, les foulards ne présentent pas la moindre brûlure.
Montrez un foulard de 35 x 35 cm de côtés. Un chien blanc est imprimé sur lui. Puis vous montrez un autre foulard de même format sur lequel figure un chien noir. Les deux foulards sont introduits dans une quêteuse ou tout autre appareil à substitution. Sim, Sala, Bim et vous ressortez de ce dernier un foulard sur lequel figure un dalmatien !
Montrez un foulard noir constellé de points multicolores. Secouez le foulard : tous les points tombent à terre. Le foulard est à présent entièrement noir. Jetez une poignée de poignée de confettis multicolores sur lui. Secouez le foulard dans le nuage de confettis. Incroyable : le foulard est à nouveau entièrement recouvert de gros confettis multicoles ... et des deux côtés !
Vous sortez un foulard de votre poche. Tout à coup il se met à danser devant vous en l’air comme un papillon. Vous voulez l’attraper mais le foulard vous file entre les doigts. Il va de droite et de gauche, revient en arrière. Finalement vous arriverez à stopper cette danse endiablée. Ouf !
Deux foulards bleux noués ensemble sont mis dans une enveloppe qui reste en vue de tous. Un foulard blanc disparait entre vos mains et réapparaît, noué entre les deux foulards bleus qu’un spectateur est invité à récupérer dans l’enveloppe ! Le principe magique utilisé ici est totalement différent des versions habituelles.
Deux foulards sont disposés dans un verre vide. Puis l’ouverture de celui-ci est condamnée par une feuille de papier. Le verre, posé à l’envers est recouvert par un tube. Un foulard rouge est poussé dans le tube. Il traverse alors non seulement le fond du verre mais, de plus, se noue magiquement entre les deux premiers foulards. A la fin vous exhibez fièrement une chaîne de 3 foulards noués ensemble.
Vous tenez un foulard du bout des doigts. Une secousse que déjà apparaît un second foulard, mystérieusement noué au premier. L’effet se répète encore 5 fois. Chaque fois vous dénouez le foulard surgi de nulle part avant qu’un autre ne prenne magiquement sa place.
Quatre foulards sont introduits dans un tube où ils se transforment en Blendo. Classique jusqu’ici. La surprise finale viendra lorsque vous produirez du même tube quatre petits parasols que vous déploierez immédiatement pour le plus grand plaisir du public.