Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Avez-vous bu plus que de raison ? Tenez-vous encore la route ? Pour le savoir soufflez dans un Alcotest dernier cri : un simple tuyau souple et transparent. Expirez de l’air à pleins poumons dans le tuyau puis approchez une allumette de l’extrémité opposée. Incroyable : une belle flamme s’échappe du tuyau. Quand on vous disait que l’alcool était dangereux ! Pour éteindre la flamme vous pouvez vous tordre une oreille : la flamme s’éteindra aussitôt comme si vous aviez coupé l’arrivée des vapeurs d’alcool.
Montrez que vos mains sont vides. Esquissez un geste magique que déjà vous produisez un petit nuage de confettis scintillants. Parfait pour souligner un effet magique. Peut se faire à tout moment.
Grâce à ce petit boîtier vous pourrez produire de belles volutes d’une dense fumée blanche à n’importe quel endroit ou à n’importe quel moment de votre prestation. Exemple : mettez la cigarette que vous êtes en train de fumer toute allumée dans la poche de votre veste. De cette dernière sort aussitôt une épaisse fumée blanche.
Présentez une élégante boîte. Un trou a été percé dans chacune de ses extrémités. Introduisez un foulard dans la boîte en le passant par les deux trous. Soudain la boîte s’enflamme mais, curieusement, le foulard ne brûle pas ! La preuve : vous le faites aller et venir à travers la boîte. Puis les flammes disparaissent. Le foulard est retiré de la boîte : intact, pas le moindre fil de roussi ! Et vous montrez l’intérieur de la boîte. Elle est vide puisqu’on voit au travers !
Vous avez une carte de visite ? Bien sûr, la voilà. Tout en parlant ainsi vous aviez ouvert un étui et en aviez extrait une carte. A la seconde celle-ci prend feu. Les flammes « enveloppent » la carte et s’éteignent dès que vous soufflez sur elles. Incroyable : la carte est intacte. Remettez-la au spectateur. Nul doute qu’il sera impressionné et pensera à vous lors du prochain spectacle qu’il organisera.
Vous êtes sur scène et tenez un objet en mains. Subitement un flash très lumineux se produit au bout de vos doigts. A l’instant l’objet disparaît. Vos mains sont vides.
Cet appareil peut être utilisé en maintes occasions, par exemple pour attirer l’attention ou souligner un effet magique. Son utilisation est sans nul danger.
D’une bougie allumée vous faites apparaître un grand foulard. Puis ce dernier est passé au travers de la flamme en le faisant aller et venir à plusieurs reprises. Le foulard est alors retiré et montré au public. Incroyable : la soie est intacte !
Très bel effet de scène.
Dis Stanley, tu me donnes du feu ? Vous vous souvenez certainement de cette scène célèbre où Laurel, avec son pouce en flammes, donne du feu à Hardy. Vous pourrez dorénavant en faire de même. On vous demande du feu Allumez votre pouce et présentez une belle flamme au fumeur ! Puis montrez vos mains : elles sont vides !
Montrez un livre. Effeuillez-en les pages. Fermez le livre. Ouvrez-le à nouveau. Incroyable : de grandes flammes s’en échappent. Fermez le livre. Ouvrez-le encore une fois. Que des pages avec du texte Tout à coup d’autres grandes flammes s’échappent du livre ! Etc.
D’une main vous tenez une cigarette, de l’autre main un briquet. Allumez ce dernier à quelque distance de la cigarette que vous mettez en bouche. Au bout de quelques instants la cigarette s’allumera bien que la flamme du briquet ne l’ait jamais touché. La même expérience se fera au travers d’une vitre. Vous êtes derrière la vitre avec une cigarette aux lèvres. On allume un briquet devant la vitre. Malgré la présence de cette dernière le feu sautera à travers le verre et vous tirez de larges volutes de fumée de votre cigarette.