Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Sur votre guéridon est posé une cheminée. Sur cette dernière se trouve un aquarium vide que vous montrez de tous côtés. Vous passez alors l’aquarium au-dessus d’une bougie. A la seconde se déclenche un éclair de feu. L’aquarium est glissé dans la cheminée, cette dernière est retirée. Incroyable : l’aquarium est à présent rempli d’eau dans laquelle nagent nombre de poissons rouges !
Grâce à cet entonnoir vous pourrez récupérer l’eau qu’un enfant vient de boire. Pour ce faire il vous suffira d’actionner l’un de ses bras (comme une pompe) alors que l’entonnoir, lui, est disposé sous le coude de son autre bras. Avec ce nouveau modèle vous pourrez mieux réguler l’écoulement du liquide. Comment ? Grâce à une valve qu’il suffit d’actionner pour provoquer l’écoulement ou son arrêt.
Un tube recouvre une bouteille de vin rouge et un autre tube recouvre un verre plein. La bouteille et le verre permutent alors à plusieurs reprises de place. Un coup la bouteille est à droite, un coup la bouteille et à gauche. A la fin vous montrez que vous n’avez qu’une bouteille et qu’un seul verre.
Une spectatrice vous assiste. Chacun de vous dispose d’une bouteille de soda et d’un tube. Les bouteilles sont têtes en l’air dans leurs tubes respectifs. Demandez à la spectatrice de vous imiter : vous tournez alors lentement votre tube à deux reprises. Si la spectatrice vous a correctement imitée sa bouteille devrait être dans la même position que la vôtre Or il n’en est rien. La sienne est à l’envers, tête en bas. Vous recommencez. A nouveau sa bouteille est en sens contraire de la vôtre. Rires assurés !
Une petite bouteille de Champagne est introduite à l'intérieur d'un tube. Celui-ci fait à peine la moitié de la hauteur de la bouteille. Pourtant celle-ci y disparait corps et bien. Après la disparition de la bouteille, le tube est montré vide de tous côtés.
Versez de l’eau dans un verre : c’est de l’eau. Puis l’eau que vous versez dans un deuxième verre se change en vin et celle que vous versez dans le troisième verre, elle devient aussitôt aussi noire que de l’encre de Chine. Puis les verres sont à nouveaux vidés dans un broc d’eau dans lequel tous les liquides, rouge ou noir, redeviendront tous, parfaitement transparents comme de l’eau du robinet.
Quatre foulards de couleurs différentes sont introduits dans un shaker. Le tout est mélangé. Les foulards se transforment alors en un beau blendo de 60 x 60 cm sur lequel se retrouvent les couleurs des foulards. Le blendo est remis dans le shaker dans lequel il se transforme aussitôt en quatre liquides corres-pondants, eux aussi aux foulards d’origine.
Montrez deux verres vides. Puis mettez-les ouverture contre ouverture. Agitez les verres à la manière d’un shaker. C’est alors que le public verra apparaître tout doucement du liquide sombre. Celui-ci se répandra de plus en plus jusqu’à remplir chaque verre à moitié. Pour prouver la réalité de l’apparition, vous verserez à plusieurs reprises le contenu d’un verre dans l’autre.
Ce grand classique de la magie est également connu sous le titre : l’Eau des Indes. Il s’agit d’une cruche de laquelle vous pourrez verser, à plusieurs reprises de l’eau. Vous videz la cruche jusqu’à la dernière goutte dans un seau et quelques instants plus tard vous pourrez à nouveau vider la même cruche. Comment diable cette cruche s’est-elle à nouveau remplie à ras-bord ? Vous pourrez répéter cet effet près d’une quinzaine de fois.