Pour vous, un
TOUR GRATUIT !
Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !
Des tours d'enfer pour pas cher !
Livres, e-books et tutoriels de prestidigitation et d’illusionnisme
Vous lisez mentalement l’ordre d’une demi-douzaine de cartes à figure d’un jeu plusieurs fois mélangé. Dès qu’un spectateur tombe sur une carte habillée, il vous envoie par télépathie l’image de celle-ci. Et après l’avoir captée, vous la nommez sans jamais vous tromper. (Jeu normal. Tout peut être examiné).
Un spectateur est invité à vous dire n’importe quel nombre entre 1 et 100. Il vous répond, supposons 37. Invitez-le à se reporter à la page 37 du livre que vous tenez en mains. Priez-le de relever le premier mot de la première ligne. Deux autres personnes regardent elles aussi, aux pages qu’elles ont indiquées, les premiers mots de la première ligne (ou les derniers mots de la dernière ligne !). Suspense. Et vous écrivez lentement trois mots sur une ardoise. Incroyable : ce sont les 3 mots retenus par les spectateurs !
Quelqu’un mélange un jeu. Vous apprenez par cœur l’ordre chronologique de toutes les cartes. Puis, à votre insu, l’une des cartes est déplacée. Vous scrutez les cartes et repérez de suite la carte qui ne se trouve plus à son emplacement d’origine ! Comment avez-vous pu, en quelques instants, mémoriser la succession exacte des cartes ? Seule explication : vous avez une mémoire d’éléphant !
Des cartes sont mélangées par le magicien et le spectateur lui-même. Puis celui-ci choisit tout à fait librement une série de 4 cartes au hasard. En examinant la valeur de ces dernières on s’apercevra qu’elles indiquent une heure prédite par le magicien. Variante : le total des valeurs de ces cartes correspondra au poids, à l’âge du spectateur ou encore à un mot choisi dans un livre.