Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

FAUX DOIGTS

Assortiment de 5 faux doigts

Il s’agit d’un assortiment composé d’un faux pouce, d’une fausse phalange, d’un faux petit doigt et des deux « sixième doigts ».

Cet ensemble de faux doigts pourra vous servir dans diverses routines. De plus il est certain qu’après leur examen, maintes idées d’utilisations germeront dans votre esprit.

Ce set de 5 faux doigts se compose de :

Un faux-pouce

II s’agit du classique faux-pouce Vernet. Comme chacun le sait désormais, c’est le meilleur au monde de par son aspect général qui est le plus proche de la réalité. Sa teinte chair pâle mate et sa texture particulière qui restitue bien le grain de la peau en font une reproduction criante de vérité. Longueur : 4,5 à 5 cm. Diamètre : env. 22/23 mm, ce qui correspond au diamètre d’un pouce normal.

Une fausse phalange

Vous pourrez en chausser votre index à la manière d’un faux-pouce. Correctement employé, ce gimmick passera totalement inaperçu surtout si vous pointez vos doigts vers les spectateurs. La couleur et l’aspect général de cet accessoire sont les mêmes que celles du faux-pouce. Longueur : 5 cm, ce qui correspond à peu près à la longueur des deux dernières phalanges de votre index. Peut également être chaussé sur tout autre doigt (annulaire ou médius).

Un faux petit doigt

Cet accessoire sera chaussée sur votre auriculaire, comme s’il s’agissait, là aussi, d’un faux-pouce. Ce gimmick se fondra parfaitement dans son environnement surtout si vous le pointez lui-aussi vers le public qui ne pourra pas, dans cette position, en apprécier la longueur. Vous pourrez aussi manier ce gimmick tel un « Manicolor » en le tenant légèrement plaqué contre l’intérieur de votre main dans la position tout à fait normale d’une main au repos, les doigts un peu recourbés.

La couleur de cet accessoire est assortie aux autres gimmicks qui composent ce set. Longueur : 4,5 cm ce qui correspond environ aux deux dernières phalanges de votre petit doigt. Chargé, ce faux doigt pourra également être chaussé par n’importe lequel de vos doigts à l’exclusion du pouce.

Deux modèles de sixième doigt

FAUX DOIGTS

Contrairement aux autres faux doigts décrits ci-dessus, ce sixième doigt ne se chausse pas sur une phalange mais se coince en principe entre index et médius ou médius et annulaire, doigts avec lesquels il se confondra. Cinq doigts ? Six doigts ? Qui va vérifier ? Le public voit une main pleine de doigts. Mais de là à les compter... N’ayez crainte, personne ne s’apercevra de la présence de ce doigt supplémentaire surtout si votre main est toujours un peu en mouvement. L’avantage d’un sixième doigt ? Simple : sa capacité de chargement est beaucoup plus importante puisque vous disposez du volume de trois phalanges entières. Oui, là vous utiliserez tout l’espace disponible étant donné que vous ne serez pas obligé de chausser l’accessoire.

La couleur et l’aspect de ce gimmick sont les mêmes que celles des autres faux-doigts.

Comment se défaire de ce sixième doigt après la production ? Tout simplement en l’enfilant sur votre petit doigt ! Ce faisant vous réduisez davantage les risques de détection.

Sixième doigt standard : pour mains normales.

Sixième doigt large : disons que ce doigt convient plus à une main de grande taille puisque son ouverture est de 2 ou 3 millimètres plus large.

Longueur des deux modèles : environ 7 à 7,5 cm.

Possibilité d’adaptation :

Ces faux doigts peuvent être retaillés en longueur pour s’adapter au mieux à votre main. De plus, tout comme les autres fausses phalanges, le diamètre et la forme sont susceptibles de subir de très petites modifications pour mieux les adapter à votre morphologie. Pour ce faire il suffit de les tremper dans un bain d’eau chaude ce qui rendra le plastique un peu malléable.

Les faux doigts sont réalisés dans une matière plastique souple et incassable. Leur apparence est si naturelle (à cause de leur couleur chair mate), qu’ils passent pour des vrais même à distance rapprochée.

A quoi servent ces gimmicks ?

Seul un débutant peut se poser une telle question ! Les magiciens eux savent depuis longtemps que les faux doigts en général et le faux-pouce en particulier interviennent dans une foule de tours de passe-passe. C’est ainsi qu’ils permettent des apparitions et disparitions de foulards, des disparitions de cigarettes allumées, des échanges de billets de banque, des effets de changements de couleurs, etc... etc... Tout cela au nez et à la barbe du public.

 
FAUX DOIGTS
FAUX DOIGTS

Ref. : NET-030

16,70 €

4 autres produits dans la même catégorie :