Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

XEROX

Mystérieuse impressions de cartes blanches

COPY-PRINT

Montrez 4 cartes blanches en les comptant l’une après l’autre. Mais elles sont également blanches de l’autre côté, dites-vous tout en les retournant et en les comptant, là aussi, l’une après l’autre.

XEROX
D’abord on montre 4 cartes blanches des deux côtés.

Imaginons que ce soient des feuilles de papier vierges dans un photocopieur. Pour faire des copies il faut un modèle ajoutez-vous tout en sortant une feuille (une carte !) du chargeur, celle-ci est mise de côté et vous invitez un spectateur à choisir une carte dans un jeu. Le spectateur s’exécute et choisit, disons, le roi de pique. Voilà notre modèle à photocopier, dites-vous tout en le mettant sous les cartes blanches encore dans votre main. Vous retournez le paquet et recomptez les cartes. Incroyable : il y en a toujours quatre mais elles ont à présent toutes les quatre un dos !

Et cela marche aussi de l’autre côté, dites-vous en retournant les cartes en mains avant de les compter toutes les quatre l’une après l’autre. Incroyable : là aussi les quatre cartes blanches sont devenues quatre rois de pique !

XEROX
Une carte choisie, mise au contact des cartes blanches, s’imprime sur elles, d’abord son dos, puis ses faces. Tous les détails sont parfaitement reproduits.

RECYCLING

Et que fait-on des vieux papiers ? demandez-vous ingénument. On les recycle ! Vous retirez le roi de pique et le remplacez par la carte blanche que vous aviez écartée il y a quelques instants. Voilà, ça marche aussi en sens contraire. Et vous comptez à nouveau quatre cartes blanches, lentement l’une après l’autre ! Les cartes sont immédiatement retournées pour prouver qu’il en est de même avec leur dos. Incroyable : tous les quatre dos sont blancs et vous les faites voir en les comptant l’un après l’autre !

XEROX
Puis ces même cartes, mises en contact avec une carte blanche, redeviennent toutes blanches d’abord sur l’un des côtés, puis sur l’autre.
  • Très bel enchaînement d'effets fondés sur un thème d'actualité.
  • Facile à faire ? Si vous savez effectuer le comptage Elmsley, vous n'aurez plus qu'à apprendre le scénario et vous pourrez faire la routine dans le quart d'heure qui suit.
  • Les cartes utilisées sont normales, si l'on peut dire. A part le fait qu'elles sont blanches, elles n'ont subi aucune préparation (pas de double carte, roughing fluid, etc).
  • Vous n'utilisez que ce que vous avez en mains, à savoir apparemment quatre cartes blanches et c'est tout. Pas d'empalmage, lapping ou autre manœuvre secrète.
  • Pour donner l'illusion que vous avez une petite photocopieuse en mains vous pouvez de temps en temps faire semblant d'appuyer sur des touches ou d'actionner des manettes.
XEROX

Ref. : MAX-004

12,00 €