Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

L’ÉVADÉ D’ALCATRAZ

Incompréhensible évasion d'une carte !

L’ÉVADÉ D’ALCATRAZ Voici un petit tour avec des cartes, totalement inexplicable.

Montrez 3 cartes. Elles sont percées en leur centre d’un petit trou au travers duquel passent les deux languettes d’une attache parisienne ; chaque languette étant recourbée en sens contraire. Les 3 cartes sont donc emprisonnées et si l’on ne redresse pas les languettes il est impossible d’en prélever une.

Le schéma ci-contre vous montrera encore mieux la situation.

Vous présentez les cartes de chaque côté et sans restriction aucune, en les mettant carrément sous le nez de vos spectateurs. Chacun de ceux-ci pourra donc s’assurer, de visu, que les 3 cartes sont bel et bien prisonnières de votre dispositif à languettes.

Vous donnez alors les 3 cartes à tenir à un spectateur. Celui-ci est invité à les tenir uniquement du bout des doigts... (donc à ce moment-là le spectateur tient les cartes tout seul) et c’est alors que le miracle a lieu :

  • vous avancez vos doigts vers le bord des cartes et tirez légèrement sur la carte inférieure...
  • cette carte vient lentement vers vous, (à un moment donné on entend même un léger déclic), vous la retirez complètement du petit paquet que tient encore le spectateur...
  • et sans le moindre faux mouvement, vous la posez sur la table : LA CARTE EST INTACTE !

et les deux autres cartes que tient encore le spectateur sont toujours emprisonnées par les deux languettes. Et, croyez-moi ou non, tout est laissé à l’examen car aussi extraordinaire que cela paraisse, RIEN N’EST TRUQUÉ !

  • Rarement un tour fut aussi clean. Les cartes sont montrées sans restriction avant et après le tour. Vous les maniez lentement et du bout des doigts. Vous montrez le dos et la face du petit paquet sans en cacher le moindre bout.
  • A la fin, rien n'est truqué : les deux cartes que tenait le spectateur sont toujours solidaires dans leur étau de métal et la carte sur la table est intacte ; elle n'a même pas la moindre égratignure ! Alors comment diable a-t-elle réussi à se libérer des deux languettes qui la plaquaient contre les autres cartes ? Le mystère restera entier pour vos spectateurs, car ils ne trouveront jamais le truc pour la bonne et simple raison qu'il n'y a rien à trouver !!!
  • Facile à faire. Aucune manipulation. S'apprend en 10 secondes.
L’ÉVADÉ D’ALCATRAZ

Ref. : MAX-046

6,00 €