Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

FORCE 4 !

Une routine cartomagique pleine d'imprévus !

Montrez 4 cartes de dos en les comptant l’une après l’autre. Je vais en mettre une de côté. Vous faites ce que vous dites et mettez la carte supérieure de votre paquet face en bas à l’écart, mais tout en la laissant à portée de mains.

Jeu de bonneteau !

FORCE 4 !

Retournez faces en haut les cartes qui vous restent en mains. Il s’agit de deux dames noires par exemple et d’un 9 de cœur. Retournez ce dernier face en bas et posez-le devant vous sur la table. Les deux dames noires, elles sont posées faces en l’air de part et d’autre de cette dernière. Où est le 9 de cœur demandez-vous au public ? Celui-ci vous répondra, sans hésiter, ici, tout en désignant la carte face en bas, tant cela semble relever de l’évidence.

Pas du tout, rétorquez-vous en retournant la carte que l’on vient de vous désigner. Incroyable : c’est une dame noire ! Vous avez à présent devant vous 3 dames noires (Fig. 1 ci-dessus). Où est le 9 de cœur ? Vous n’aurez pas fini de poser la question que déjà l’ensemble du public vous désignera la carte que vous aviez mise à l’écart au début de la routine. Vous la récupérez et la montrez. C’est effectivement le 9 de cœur ! Comment diable ce dernier a-t-il pu s’échapper de vos mains pour se retrouver sur la table ?

Disparition du 9 de cœur !

Le 9 de cœur est coincé, face en haut, dans l’éventail des 3 cartes restantes qui sont, elles, faces en bas (Fig. 2 en haut à droite). Fermez l’éventail puis soufflez sur lui. Les cartes sont immédiatement comptées les unes après les autres faces en bas. Incroyable : le 9 de cœur a disparu ! Vous voulez voir l’autre côté ? Qu’à cela ne tienne et vous comptez vos cartes cette fois-ci, faces en l’air. A la stupeur générale vous comptez à présent, l’une après l’autre 4 dames noires ! Où est encore passé le 9 de cœur ? Seuls les dieux le savent, dites-vous !

Apparition du Joker !

FORCE 4 !

Tout cela semble un peu compliqué, commentez-vous tout en écartant une dame. Voilà, ainsi ce sera plus simple à suivre, dites-vous en écartant encore une autre dame. Deux dames reposent à présent faces en haut sur la table. Oh, on va aussi écarter celle-ci, dites-vous en posant la troisième dame noire sur la table. (Vous aviez chaque fois montré vos dames de faces et de dos) - (Fig. 3 ci-contre à gauche).

FORCE 4 !

Une seule carte vous reste maintenant en mains. Les uns vous diront qu’il s’agit de la quatrième dame et les autres, qui se croient un peu plus malins, soutiendront qu’il s’agit du 9 de cœur ! Tous seront déçus lorsque vous retournerez la seule carte que vous aurez encore en mains car il s’agit d’un Joker ! (Fig. 4 ci-contre à droite).

D’où diable sort-il celui-là ?

  • La routine sera facile à présenter si vous possédez déjà un petit bagage technique. Sinon ce sera le moment où jamais d'apprendre les quelques manipulations de base mises en œuvre dans cette superbe routine à rebondissements multiples.
  • La routine est très bien structurée car les gens voient constamment les cartes de face et de dos. De plus les seules techniques employées sont indétectables.
  • Vous pourriez refaire la routine dans son intégralité à une autre table sans grands préparatifs. En une ou deux secondes vous seriez déjà prêts à recommencer.
FORCE 4 !

Ref. : MAX-178

18,00 €