Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

L’ORDRE ET LE DÉSORDRE

où l'ordre succède au désordre !

L’ORDRE ET LE DÉSORDRE Vous montrez un jeu de cartes en l’étalant faces en haut sur la table. Une carte quelconque en est prélevée et confiée à un spectateur.

Le jeu est égalisé et vous demandez au spectateur d’y insérer face vers le bas la carte quelconque à l’endroit de son choix. Le spectateur s’exécute. Il choisit ainsi une carte vraiment à l’aveuglette puisque ce sera celle qui flanquera la carte quelconque. Vous éventaillez immédiatement le jeu et en prélevez ostensiblement la carte choisie que vous posez, sans la regarder, sur la table.

Votre jeu est alors coupé en deux et la partie inférieure est retournée faces vers le haut. La partie supérieure du jeu est posée dessus faces en bas. Les deux paquets se font ainsi face...

L’ORDRE ET LE DÉSORDRE

Montrez alors une carte spéciale sur laquelle on aperçoit 2 boutons. Sur l’un des boutons est écrit ORDER et sur l’autre est écrit CHAOS. Précisez qu’il s’agit là d’un ordinateur miniature ayant la propriété étrange de ranger en ordre ou dans le désordre un paquet de cartes. Quoi ? Vous en doutez ? Regardez-voir, dites-vous à l’adresse des spectateurs. Vous appuyez sur le bouton CHAOS et éventaillez immédiatement le jeu. Incroyable : toutes les cartes sont à présent alternées faces en haut et faces en bas dans une anarchie indescriptible. Vous retournez immédiatement le jeu pour montrer qu’il en va de même de l’autre côté. Là aussi le désordre le plus total règne en maître...

L’ORDRE ET LE DÉSORDRE

La carte choisie par le spectateur est alors introduite dans les profondeurs du paquet où vous la noyez complètement avant de couper le jeu en deux. Une moitié est à nouveau retournée et l’autre moitié posée sur elle. Pour finir vous posez sur le tout votre micro-ordinateur magique et appuyez sur le bouton ORDER.

Le jeu est immédiatement étalé en un long ruban. Et que croyez-vous que voient vos spectateurs ? Que l’ordre est revenu ! Oui, toutes les cartes qui étaient, il y a quelques instants encore, disposées pêle-mêle se sont à nouveau séparées pour se ranger sagement dans le même ordre. C’est ainsi que toutes les cartes sont maintenant faces en haut... Sauf une seule ! Quelle était votre carte, demandez-vous ? Le spectateur vous la nomme. Vous retirez la carte de l’alignement. Extraordinaire : c’est effectivement celle que le spectateur avait choisie.

  • L'ORDRE ET LE DÉSORDRE Facile à faire. Il n'y a aucune manipulation. Il vous faut tout juste vous souvenir du scénario et c'est tout. Tout le reste fonctionne automatiquement.
  • Le jeu de cartes est manié avec la plus totale liberté, montré des deux côtés ou étalé sans restriction. Tous vos gestes sont clean et honnêtes. Vous n'aurez rien à cacher, à ajouter ou à soustraire. Non : vous travaillez avec le jeu que vous recevrez et rien de plus.
  • La carte que le spectateur détermine en poussant la carte quelconque dans le jeu est vraiment librement choisie. Il n'y a aucun forçage d'aucune sorte ici.
L’ORDRE ET LE DÉSORDRE

Ref. : MAX-228

25,00 €