Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

UNE CHANCE FOLLE

Partie de Poker qui restera dans toutes les mémoires.

UNE CHANCE FOLLE Vous montrez une à une huit cartes à faces blanches que vous posez sur la table en deux petits paquets de quatre cartes chacun : un paquet est posé faces en bas et l’autre faces en haut. Puis vous prenez un As, comme par exemple l’As de carreau, qui a, dites-vous, la particularité de pouvoir imprimer ses caractéristiques à des cartes vierges, comme celles que vous venez de montrer. Joignant le geste à la parole, vous mettez l’As en compagnie des quatre cartes blanches de l’un des deux paquets que vous avez constitués sur la table. Sans autre forme de procès, ces quatre cartes deviennent chacune à leur tour, un As de carreau ! Vous les reposez sur la table, faces en bas.

Vous reprenez l’As de carreau, et vous le mettez en compagnie des quatre cartes blanches de l’autre paquet : celles-ci se transforment aussitôt en quatre As différents, c’est-à-dire pique, cœur, trèfle et carreau ! Comme pour les cartes précédentes, celles-ci sont montrées recto-verso avant d’être remises sur la table.

Pour terminer, vous remettez l’As de carreau « magique » en compagnie des quatre As de carreau précédemment imprimés, qui se transforment aussitôt en 10, valet, dame et roi de carreau qui, avec l’As, forment ainsi une quinte floche royale !

Comme précédemment, toutes les cartes sont montrées recto-verso.

Point important : la routine demande un minimum de manipulations, généralement à la portée de tout amateur de cartomagie.

Idée de présentation

Expliquez aux spectateurs que vous avez récemment fait la connaissance du légendaire joueur de cartes professionnel Cincinnati Kid. Ce dernier me proposa un challenge. Il mettait en scène neuf cartes : huit d’entre elles étaient blanches, la dernière était l’As de carreau.

Les règles du jeu étaient simples. Chacun de nous recevait une main de quatre cartes blanches, chacun devait les retourner avec l’As de carreau et voir ce qu’il pouvait en tirer... Autrement dit, nous devions tricher et c’est moi qui devait commencer !

Regarde, dis-je au Kid, je n’ai pas un As, mais deux As de carreau et là, même un troisième et pourquoi pas un quatrième As de carreau. Incroyable ! J’avais montré 4 As de carreau à Cincinnati Kid. Je lui remis le cinquième As de carreau ; curieux que j’étais de voir ce qu’il en ferait...

Cincinnati Kid dit alors : "Fils, je ne sais pas où tu as appris à jouer aux cartes, mais là où je travaille, une main avec quatre As identiques est un hasard professionnel ! Regarde bien". Et je vis le Kid de Cincinnati transformer ses cartes blanches en un beau carré d’As : c’est ainsi qu’il jeta sur la table, l’un après l’autre un As de pique, un As de cœur, un As de carreau et un As de trèfle !

Mince alors ! Comment faire mieux, me dis-je... Il va me falloir une sacrée chance, une chance folle même ! - pour battre ce tricheur au mieux de sa forme...

Attends une minute, dis-je alors au Kid. Tu penses que je t’ai montré quatre As tout à l’heure mais c’était du pipeau, car, vois-tu, c’était en réalité un Flush Royal ! Et vous donnez tout doucement sur la table la série de 5 cartes qui se suivent dans la même couleur. Une quinte floche royale bat évidemment quatre As, et cela tous les jours de la semaine.

La morale de l’histoire ? Ne jouez jamais aux cartes avec un étranger... et encore moins avec un magicien !

 
UNE CHANCE FOLLE

Ref. : PHY-029

25,50 €