Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

PRESTO PRINTO

Huit cartes blanches s'impriment magiquement.

PRESTO PRINTO Vous montrez à deux reprises une dizaine de cartes blanches, recto et verso. Ces cartes sont posées l’une après l’autre devant vous en deux rangées de 4 cartes.

La dernière carte blanche est confiée à un spectateur.

Prenez un jeu de cartes, battez-le lentement et demandez au spectateur d’arrêter votre mélange où bon lui semble en intercalant sa carte blanche quelque part entre les cartes qui défilent.

Le spectateur s’exécute et vous arrête, supposons, sur le dix de pique.

Montrez alors cette carte en précisant que c’est elle qui servira de « modèle » pour la suite des opérations. D’un geste montrez vos huit cartes blanches sur la table et précisez qu’il s’agit là de cartes spéciales, fabriquées avec du papier photosensible. Il suffit, en effet, d’un léger contact avec un modèle pour qu’aussitôt les cartes s’impriment pour ressembler trait pour trait à ce modèle !

A l’appui de vos dires vous glissez le dix de pique que le spectateur vient de choisir, tarot rouge en l’air, sous la première carte blanche... et c’est ainsi que le célèbre procédé d’impression ultra rapide Presto Printo entre en action :

PRESTO PRINTO

  • La première carte blanche s’imprime aussitôt et vous montrez que maintenant elle a aussi un dos rouge !
  • Vous retournez le dix de pique et le glissez face en l’air sous la deuxième carte blanche aussitôt celle-ci s’imprime en dix de pique inversé (image miroir).
  • Le dix de pique inversé est glissé sous la troisième carte blanche. Frottez un peu et séparez les cartes. Que s’est-il passé ? Simple : l’image inversée d’un dix de pique vient de produire un dix de pique normal !
  • Vous mettez alors en contact le dos rouge de la carte normale avec la quatrième carte blanche. Après quelques secondes « d’insolation » vous écartez ce dos et vous le remplacez par le dix de pique inversé.
  • Qu’est-ce qui se passe maintenant, demandez-vous au public ? Nous obtenons ainsi une double impression : c’est-à-dire un 10 de pique normal en sur-impression sur un dos rouge !
  • Puis le dix de pique est glissé sous la cinquième carte blanche mais à angle droit. Aussitôt apparaît une impression partielle d’un dix de pique en travers de la carte blanche.
  • Le dix de pique inversé est encore glissé de manière similaire sous les trois cartes blanches restantes :
  • la première s’imprime correctement mais vous la maculez avec vos doigts que vous essuyez aussitôt ;
  • la deuxième carte blanche se couvre avec des points de pique déformés par la force centrifuge (vous avez eu le malheur de faire pivoter les cartes à plusieurs reprises sur leur axe !) ;
  • enfin la dernière carte restante est également mise en contact avec le dix de pique inversé, puis elle est tapotée avec le bout de votre index. Résultat de ces chiquenaudes : tous les points « se détachent » et s’agglutinent sur un seul côté.
PRESTO PRINTO

A l’issue de l’expérience, toutes les cartes peuvent être remises à l’examen.

 
  • Très facile à faire. Il n’y a pour ainsi dire aucune manipulation. Tout se passe plus ou moins de manière automatique !
  • A la fin de l’expérience toutes les cartes peuvent être tranquillement laissées à l’examen : elles sont toutes comme vous venez de les imprimer et à part la curiosité qu’elles susciteront par leur aspect inhabituel, elles sont tout à fait normales.

Le tour en images

Revoyez ici les différentes phases de la routine en photos

Les cartes s’impriment au fur et à mesure que vous les frottez les unes contres les autres.

PRESTO PRINTO

Variante : Vous pouvez terminer la routine classique avec un final plus éclatant. En effet, à la fin, vous prouvez au spectateur que si son choix avait été différent, le tour aurait également marché. Et vous confirmez aussitôt vos dires en frottant la dernière carte blanche contre une dizaine de cartes différentes de votre jeu. Lorsque vous la retournerez face en haut, les spectateurs verront qu’elle est recouverte d’une multitude d’index divers.

Ref. : RYL-009

40,00 €