Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

THE CODE (Marked deck)

Jeu de cartes à triple marquage

Ce nouveau jeu Bicycle se distingue par ses trois systèmes de marquage que nous vous détaillons ci-après :

Marquage traditionnel

Le marquage ici se situe à gauche dans la partie supérieure de la carte. Il est très proche du marquage Wild, Ultimate ou Phoenix qui, eux-mêmes s’inspirent du marquage initié en son temps par Ted Lesley. De très nombreuses routines d’anthologie sont faisables grâce à ce type de marquage.

Marquage numérique

Ce marquage est situé au centre du bord supérieur de la carte. A sa lecture vous saurez combien de cartes auront été prélevées du paquet. Ainsi si vous lisez le nombre 18, vous saurez que le spectateur a coupé 18 cartes. De nombreuses possibilités de mise en scène vous sont suggérées, entre autres celle de l’estimation du nombre de cartes coupées : à vue, au poids et au son.

Marquage carte/précédente

Ce marquage est situé en haut de la carte, à droite. Vous y verrez le nom de la carte précédente. Ainsi, si vous y lisez par exemple le 8 de trèfle (8C), vous saurez que la carte inférieure du paquet coupé (par vous ou par un spectateur) est le 8 de trèfle. L’exploitation de ce renseignement secret vous sera enseignée au travers de très nombreuses mises en scène.

Il existait déjà de nombreux systèmes de marquages et de jeux marqués. L'un d'eux en cumulait même deux (SUM Deck) mais aucun à ce jour, n'en offrait trois en même temps.

 

BIG-001

 Marquage "invisibles"

Les marquages sont invisibles pour qui en ignore la présence. Les codes se noient harmonieusement dans le design des tarots. Seuls ceux qui sont dans le secret pourront repérer - du premier coup - les renseignements et les exploiter dans toute une série de routines toutes plus stupéfiantes les unes que les autres.

Voici à titre d’exemple une idée d’affabulation :

Estimation du nombre de cartes coupées :
à vue, au poids et au son !

Un spectateur coupe un jeu de cartes où il veut. Dites-lui que vous faites des tours depuis tellement longtemps que vous pouvez en estimer le nombre à la simple vue du paquet de cartes. Scrutez ce dernier d’un air soupçonneux puis dites : 21. On vérifie en comptant les cartes que le spectateur a en mains. Extraordinaire : ce sont exactement 21 cartes !

La personne est à nouveau invitée à couper le jeu où bon lui semble. Elle s’exécute et vous pose cette fois-ci les cartes dans le creux de votre main. Vous les soupesez et dites, après quelques hésitations : d’après leur poids ce sont 27 cartes. On contrôle encore une fois en comptant distinctement chaque carte. Incroyable : ce sont effectivement 27 cartes !

Mais je peux aussi en estimer le nombre au son, ajoutez-vous tout en invitant un spectateur à couper une fois de plus les cartes où il veut. La personne le fait. Vous prenez le paquet de cartes qu’elle a coupées et les effeuillez près de votre oreille. Puis vous dites ; j’en ai compté très précisément 24. On vérifie carte après carte et c’est encore exact. A la carte près !

Comment diable avez-vous fait pour compter ces cartes une à une en les entendant simplement défiler près de votre oreille !

Points forts :

  • Marche à tous les coups. Aucun raté possible.
  • Il n’y a évidemment aucun forçage : le spectateur peut couper où bon lui chante. A 15, 20, 27, 38 ou encore 42 cartes, peu importe. Vous serez chaque fois en mesure d’en estimer le nombre à la carte près : d’abord à vue, puis au poids et enfin au son !
  • Vous ne trichez bien entendu pas au comptage. D’ailleurs c’est le spectateur lui-même qui compte les cartes l’une après l’autre…
  • Il s’agit là d’une routine très facile à mettre en scène. Rien à apprendre, rien à retenir sauf le scénario ! De plus cet effet tiendra votre auditoire en haleine du début jusqu’à la fin car chaque fois le mystère s’épaissit un peu plus !
  • Nous vous livrerons un jeu de 52 cartes d’apparence tout à fait innocentes, de la marque Bicycle avec un DVD explicatifs en anglais dont la compréhension se fera facilement à la simple vue des images. Nous accompagnerons cependant notre envoi d’une notice en langue française reprenant les points essentiels du système de marquage utilisé et de ses possibilités d’emploi.

Vous pourrez encore présenter d’autres routines que celle que nous venons de vous décrire. Mais à notre avis, c’est cette dernière qui aura le plus d’impact sur un public de profanes. Nous l’avons déjà présenté et les gens qui l’ont vu en parlent encore aujourd’hui. C’est dire qu’ils furent marqués…

THE CODE (Marked deck)

Nous vous livrerons un jeu de cartes triplement marqué avec une DVD explicatif en anglais. Celui-ci sera accompagné d'un mode d'emploi rédigé en français

Ref. : BIG-001

35,00 €