Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

FACTORY BLANKS

Jeu blanc recto/verso marqué en pleine vue !

Imaginez un jeu blanc… qui n’est pas aussi blanc qu’il en a l’air. En effet ce jeu est subtilement marqué : on ne perçoit la valeur des cartes qu’à distance rapprochée… alors que le public, lui ne voit que du… blanc ! Et du blanc de tous côtés.

Ce jeu vous ouvrira de nouveaux horizons.

Factory Blanks by Tom Stone

Voici deux exemples de routines que vous pourrez présenter

Lecture de pensée :

Un spectateur est invité à choisir une carte dans un jeu entièrement blanc. Il s’exécute et montre même la carte au public (rires !). La carte est perdue parmi toutes les autres cartes blanches qui composent le jeu.

Branchez-vous mentalement sur l’esprit du spectateur puis écrivez quelque chose sur un grand carton. Quelle était la carte que vous avez choisie, demandez-vous à la personne. Celle-ci vous répond par exemple 6 de trèfle. Vous montrez ce que vous venez d’écrire sur le carton. On y lit : 6 de trèfle.

La carte n’était pas forcée !

Factory Blanks by Tom Stone

Une main en or !

Un spectateur est invité à distribuer deux mains de poker avec un jeu de cartes entièrement blanches des deux côtés. Il s’exécute et prend l’une des deux mains alors que l’autre est pour vous. Qu’avez-vous reçu, demandez-vous. Un Full House, répond le spectateur après avoir longuement scruté ses cartes. Oh, c’est une très bonne main, dites-vous tout en montrant une grande prédiction à la ronde. Incroyable : on y lit la composition de la main du spectateur. Celui-ci sera encore plus étonné lorsqu’il apercevra que les cartes blanches se sont transformées en de vraies cartes imprimées recto et verso !

Le virtuel est ainsi devenu réalité !

 Factory Blanks by Tom Stone

 

Vous venez de lire deux exemples de routines. Vous pouvez bien entendu inventer mille autres mises en scène en exploitant intelligemment le subtil marquage blanc dont sont dotées les 52 cartes qui composent ce jeu.

Le jeu vous sera livré avec une explication en anglais mais il n’est pas nécessaire de comprendre cette langue tant l’emploi de ces cartes, une fois bien compris le principe et le marquage, s’impose spontanément à l’esprit !

 

Cartes Phoenix – Bicycle Quality
 Poker Size

Ref. : SHA-447

35,00 €

Particularité de ce nouveau jeu de cartes

Les dos et les faces des cartes sont apparemment tous blancs. En réalité elles sont très, très légèrement teintées de gris (un peu comme du blanc cassé). Et les valeurs des cartes sont imprimées (si l’on peut dire) à taille réelle en blanc. Résultat : toute personne à plus d’un mètre de distance ne verra que des carte blanches alors que vous et le spectateur vous verrez distinctement la valeur de chaque carte, un peu comme si elles avaient été discrètement marquées.

 

Justification de l’emploi de cartes blanches.

Vous pourrez justifier l’usage de ces cartes blanches en expliquant que les imprimeurs, avant de caler les machines et de régler les massicots, tournent d’abord à vide en utilisant de simples cartons vierges. Et ce n’est que lorsque tout est parfaitement réglé qu’ils lancent les vraies fabrications. Et il se trouve que vous avez réussi à mettre la main sur ces essais de cartons blancs…