Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

TELEPORTER

Trois cartes pensées voyagent invisiblement d’un paquet à un autre !

Teleporter by Alexander Kölle & Card SharkVous êtes face à quatre spectateurs.

Montrez un jeu de 52 cartes et mélangez-les consciencieusement. Un spectateur peut même vous aider ! Puis étalez les cartes, faces en haut, sur la table en un long ruban. Invitez les spectateurs à vérifier si le jeu est complet, bien mélangé et même à s’assurer qu’il ne s’y trouve pas de cartes en double… On inspecte le jeu : tout est normal.

Une moitié du jeu est confiée à un spectateur qui le tient fermement entre ses deux mains de manière à en interdire tout accès (il peut aussi mettre les cartes dans sa poche).

Puis les trois spectateurs restants sont priés de choisir mentalement, chacun, une carte parmi celles qui restent sur la table. Ceci étant fait, vous ramassez les cartes et dites que vous allez retirer de ce paquet l’une après l’autre, les cartes pensées de manière invisible et les envoyer par la voie des airs parmi les cartes toujours encore fermement tenues par le premier spectateur. 

Vous vous exécutez et faites mine de retirer une carte et de la jeter dans le paquet se trouvant comprimé entre les deux mains du spectateur. Voilà, dites-vous, elles ont passé… Quoi ? Vous ne me croyez pas ? Regardez et pour prouver que vous dites vrai :

  • Vous montrez le jeu. Force sera de convenir par chacun des spectateurs, que la carte qu’il avait simplement mémorisée ne se trouve plus parmi celles qu’il voit.
  • En montrant les cartes que le spectateur tenait entre ses deux mains on s’apercevra que les trois cartes mémorisées s’y trouvent toutes les trois ! Comment diable ces cartes ont-elles voyagées magiquement d’un paquet à un autre ?

 

  • Ce tour incroyable est facile à faire car n’y intervient aucune manipulation.
  • Cette routine se prête à des mises en scène cocasses : par exemple, le spectateur est prié de jeter lui-même la carte qu’il a en tête dans le paquet tenu entre les deux mains d’un autre spectateur. Il semble viser de travers, la carte tombe à terre, vous la ramassez et faites mine de la ficher dans le paquet tenu entre les deux mains.
  • Ce qui est fort troublant dans cette expérience de téléportation, c’est que jamais le nom des cartes n’est prononcé. Les trois spectateurs retiennent mentalement chacun une carte dans l’éventail de cartes qui s’offre à leur vue sans jamais prononcer leur identité.
  • Ce tour connaîtra le même succès sur scène qu’en close-up.

 

Ref. : SHA-467

26,00 €