Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

JEU MARQUÉ ULTIMATE

Jeu à marquage invisible et à lecture directe !

JEU MARQUÉ ULTIMATE Ce jeu marqué a été conçu, inventé et promu par Jean Mark et Damien Vappereau, les deux animateurs de MAGIC DREAM (Paris).

Le jeu Ultimate avait été présenté, en avant-première, à des cartomanes de renom. Ces derniers, en dépit de leur expérience n’ont rien décelé de particulier, malgré un examen minutieux. Plus intéressant encore : une fois mis dans le secret, ces sommités de la magie des cartes, furent en mesure de révéler instantanément l’identité de n’importe quelle carte prise au hasard.

C’est dire que le marquage est bien camouflé tout en restant parfaitement lisible pour les initiés !

  • Vous saurez identifier n’importe quelle carte, sans en voir la face.
  • Vous pourrez lire directement la valeur de n’importe quelle carte prise au hasard (ou choisie par un spectateur).
  • Vous pourrez sans crainte de découverte confier ce jeu à un spectateur pour qu’il le mélange à sa guise.
  • Vous serez en mesure d’utiliser ce jeu marqué dès réception, sans le moindre apprentissage : le jeu travaille tout seul pour vous !
     
Points forts : 

  • Marquage indécelable car très bien intégré dans le décor.
  • Aucun apprentissage : vous l’utiliserez de suite car ce jeu est à lecture directe.
  • Localisation immédiate car il n’y a rien à interpréter (aucun code ou symboles à déchiffrer).
  • Rien ne distingue ces cartes marquées des cartes normales Bicycle, et pour cause : elles ont été imprimées directement par la U.S. Playing Card Company.
  • Le jeu est livré dans un étui Bicycle normal, sous cellophane. Extérieurement rien ne distingue ce dernier des autres étuis…
  • Le marquage est inédit.
  • La lecture des cartes est directe. Une seconde à peine vous suffira pour reconnaître une carte de dos, soit qu’elle se trouve au milieu d’un étalement, soit que les cartes sont éventaillées en main.
  • Composé de 52 cartes normales (à part le marquage invisible pour les spectateurs tout en restant visible par vous !), Poker Size, Rider Back, (bleu ou rouge à spécifier) livré sous étui cellophane scellé.

Ce qu’ils en pensent...

Pour moi, c’est le meilleur des jeux marqués et il est facile à déchiffrer : c’est adopté. Juan Mayoral

De tous les jeux marqués, l’Ultimate est de loin le meilleur. La lecture des cartes est immédiate et le système de marquage est d’une ingéniosité remarquable. C’est l’arme absolue dans le genre : il n’y a aucun doute là-dessus. Jean-Jacques Sanvert

Diaboliquement camouflé et lisible en un clin d’œil. Gaëtan Bloom

Ce jeu devrait changer la vie de tous les magiciens. N’en achetez pas un ; mais 10 ! Chris Kenner

Pour moi le jeu ULTIMATE est le nec plus ultra des jeux marqués. Une merveille de précision. J’ajoute même que ce jeu va marquer l’histoire de la cartomagie ! Henry Mayol

The Ultimate Marked Deck - est le meilleur jeu marqué actuellement disponible. Concilie avantageusement deux choses inconciliables, à savoir facilité de lecture et difficulté à détecter (pour le néophyte) le marquage. Darwin Ortiz

JEU MARQUÉ ULTIMATE
 
Voici, à titre d’exemple, deux routines que vous pourrez présenter avec le jeu marqué Ultimate.

UNE MÉMOIRE ULTRA PRODIGIEUSE !

JEU MARQUÉ ULTIMATE

Prétendez que vous avez une mémoire d’éléphant. Exemple : je suis capable de mémoriser l’ordre chronologique des cartes d’un jeu précisez-vous. Un spectateur est invité à mélanger un jeu. Ceci fait, vous écartez quelques cartes sous le prétexte de vous faciliter la tâche car, dites-vous, vous allez à présent apprendre par cœur l’ordre précis de la succession de toutes les cartes qui restent.

Scrutez avec intensité le jeu - faces en haut - durant 20 secondes. Tout le monde retient son souffle dans un silence religieux. Retournez l’étalement face en bas et demandez à un spectateur d’en retirer une carte et de la remettre à un autre endroit, n’importe où dans le jeu.

Le jeu est à nouveau étalé faces en haut. Vous en parcourez rapidement l’étalement et, après quelques petites hésitations seulement, vous dites (par exemple) : hum, il me semble que le dix de pique flanquait l’As de cœur tout à l’heure. Et maintenant il y a un roi de trèfle entre eux. A mon avis, c ’est cette carte que vous avez tirée et déplacée.

Les spectateurs n’en croiront pas leurs yeux, ni leurs oreilles d’ailleurs, car c’est exact ! Comment diable avez-vous pu mémoriser en si peu de temps presque toutes les cartes d’un jeu parfaitement mélangé. Le public en sera encore à se poser cette question que vous allez l’achever en disant : et les quelques cartes que vous avez retirées au début de l’expérience sont : le 3 de trèfle, le 4 de cœur, la dame de pique, le neuf de cœur, etc...

Le spectateur retourne les cartes auxquelles plus personne ne pensait et découvre avec stupéfaction que c’est aussi parfaitement exact.

Non seulement vous avez mémorisé la succession de toutes les cartes totalement en désordre mais en plus, par un procédé mental d’élimination, vous avez été en mesure de déterminer l’identité de la demi-douzaine de cartes qui avaient été écartées, au début de l’expérience, pour vous faciliter la tâche !

PENDULUM CARD

Donnez un jeu de cartes à un spectateur. Priez-le de le mélanger à fond… et d’y choisir lui-même une carte mais face en bas. Le spectateur s’exécute et en choisit une, totalement au hasard parmi les 52 cartes qui composent le jeu.

JEU MARQUÉ ULTIMATE

Pour éviter toute contestation, dites-vous, nous allons coller sur le dos de votre carte, une étiquette que vous pourrez même signer, ajoutez-vous à l’adresse du spectateur (Fig. 1). Vous faites ce que vous dites et la carte est remise, par le spectateur lui-même dans le jeu… qu’il mélange aussitôt ! A présent plus personne ne sait où se trouve la carte choisie ni quelle est son identité. Vous étalez alors le jeu faces en haut en un long ruban. Je ne sais pas quelle est votre carte ni où elle se trouve, ni d’ailleurs vous non plus, dites-vous à la personne tout en lui montrant l’étalement de cartes.

Mais j’ai ici un pendule sensible au magnétisme humain. Vous avez tenu cette carte en main. Elle est donc « imprégnée » par des vibrations ondulatoires qui vous sont propres, expliquez-vous au spectateur.

JEU MARQUÉ ULTIMATE

Le spectateur tient alors le pendule et vous lui tenez la main. Cette dernière se déplace lentement sur le ruban de carte et finit par s’arrêter sur l’une d’elles. Oh ! Je crois que le pendule a capté votre fréquence magnétique (Fig. 2). Vous retournez la carte en question. Stupeur générale : c’est la carte du spectateur puisqu’au dos figure l’étiquette avec la signature de ce dernier.

JEU MARQUÉ ULTIMATE

Jeu marqué de 52 cartes d'apparence normale, Poker Size, Rider Back en rouge ou en bleu. Livré sous étui scellé sous cellophane.

Ref. : EAM-010

25,00 €