Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

REACTION EN CHAINE - Notice

Les cartes se contaminent les unes les autres !

REACTION EN CHAINE Vous sortez un jeu d’un étui sur lequel est écrit SPECIAL et étalez les cartes, faces en bas. Le jeu semble, a priori, ordinaire mais vous expliquez que sa particularité ne vient pas de ce côté-ci des cartes, mais de l’autre. En effet, lorsque vous retournez le jeu et que vous étalez les cartes entre vos mains, tout le monde pourra constater qu’il y a également des dos de ce côté-là ! En fait, dites-vous, c’est simple : il y a des dos au dos des dos puisque c’est un jeu double-dos !

UN TRIOMPHE QUI N’EN EST PAS UN !

ll est difficile de présenter un tour avec un tel jeu mais on peut toujours essayer... Et tout en parlant ainsi vous retournez une moitié du paquet à l’envers que vous imbriquez dans l’autre moitié puis vous étalez les cartes et montrez victorieusement qu’elles sont toutes revenues dans le même sens ! Bien entendu, comme vous utilisez un jeu double-dos, tout le monde comprend qu’il s’agit-là d’un gag.

UNE CARTE EST CHOISIE

Vous prélevez alors cinq cartes double-dos que vous montrez de tous côtés. Le reste du jeu est mis à l’écart mais reste bien en vue de tous. Vous confiez l’une de ces cartes double-dos à une spectatrice et lui expliquez que le mélange de cartes spéciales avec une carte normale pourrait peut-être donner un résultat intéressant. Vous prenez alors un jeu normal, vous montrez qu’il est tout à fait ordinaire avant de le mélanger. La spectatrice est priée d’y choisir une carte en y glissant une carte double-dos au hasard.

CONTAGION GALOPANTE

La carte choisie (le 10 de cœur par exemple) est aussitôt mise en contact avec l’une des quatre cartes double-dos que vous aviez posées sur la table. Vous soufflez sur les deux cartes et montrez que vous avez maintenant deux 10 de cœur !

Vous prenez la deuxième carte double-dos que vous montrez encore une fois distinctement des deux côtés avant de la frotter contre les deux 10 de cœur. Vous la retournez quelques secondes plus tard. Incroyable : elle s’est transformée, elle aussi, en 10 de cœur !

Les deux autres cartes double-dos se transforment ensuite, elles aussi, en 10 de cœur. Vous avez à présent cinq 10 de cœur en main que vous pouvez montrer très librement à la ronde et des deux côtés !

ÉPIDÉMIE GÉNÉRALE

Je connais une méthode encore plus rapide ! dites-vous tout en agitant un peu l’éventail des cinq cartes dix de cœur au dessus du jeu spécial. Vous étalez aussitôt ce dernier sur la table et montrez que toutes les cartes qui le composent se sont aussi magiquement transformées en autant de 10 de cœur !!!

Tout est immédiatement laissé à l’examen car vous n’avez bel et bien que cinquante-deux 10 de cœur sur la table et rien d’autre !

  • Facile à faire. Les quelques rares techniques nécessaires à la présentation de cette routine sont à la portée de tout magicien débutant.
  • C'est une routine totalement incompréhensible qui bluffera même les spectateurs les plus avertis. Souvenez-vous: vous avez montré le jeu double-dos ainsi que chacune des cinq cartes double-dos sous toutes leurs coutures. Malgré cela, la contagion va se produire: les transformations vont se succéder à un rythme effréné, de façon extrêmement nette et à chaque fois d'une manière différente !
  • Le jeu normal est constitué de cinquante-deux cartes différentes. Il est mélangé et peut même être confié à la spectatrice. De plus, cette dernière peut vraiment glisser sa carte double-dos à n'importe quel endroit pour déterminer la carte qui servira de modèle.
  • Cette routine vous permet de faire monter le suspense petit à petit jusqu'aux transformations successives des cartes double-dos. De plus, la révélation finale du jeu, entièrement composé de cartes identiques est un très grand moment de magie car personne ne s'y attend !
  • II n'y a ni échange de jeu, ni empalmage. La routine peut être présentée debout, sans conditions particulières.
  • Aucune carte n'est traitée au roughing fluid. Tout peut être laissé à l'examen à l'issue de la routine car tout est normal. Vous n'avez rien à enlever, ni à cacher !
REACTION EN CHAINE - Notice

Notice explicative
d'une dizaine de pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : MAXX-137

4,50 €