Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

SENS DESSUS DESSOUS - Notice

Une restauration cartomagique surréaliste !

SENS DESSUS DESSOUS Vous expliquez au public que, dans le cadre de votre activité magique, vous êtes parfois amené à déchirer le coin d’une carte. Et comme vous gardez ces coins en souvenir, vous en avez ainsi une boîte pleine. L’autre jour, en observant le contenu de cette boîte, une idée a traversé votre esprit.

Vous prenez quatre coins déchirés et les montrez séparément, l’un après l’autre, aux spectateurs. Ils proviennent des quatre valets : trèfle, cœur, pique et carreau. Un spectateur signe la bordure de l’un des quatre coins déchirés et le tout est placé dans une petite pince à dessin bien en vue de tous. À partir du moment où la signature a été apposée sur un coin, elle restera visible jusqu’à la fin de l’effet.

C’est alors que vous sortez un briquet de votre poche et passez la flamme en dessous des coins déchirés comme si vous cherchiez à ressouder les quatre morceaux ! Et c’est très exactement ce qui se passe… Quelques instants plus tard, vous ouvrez la pince : les morceaux sont bel et bien « soudés » entre eux formant une seule et même carte signée par le spectateur ! Mais le plus incroyable c’est que cette carte est reconstituée avec, de chaque côté, deux morceaux de face et deux morceaux de dos ! Vous avez alors en main un motif totalement surréaliste que vous pouvez aussitôt donner à l’examen et laisser en souvenir !

  • Très facile à faire. Vous montrez les quatre morceaux - un par un -, vous les placez dans la petite pince et lorsque vous les montrez à nouveau quelques instants plus tard, ils se seront soudés entre eux. Seule une petite technique, qui n'est même pas une manipulation, est requise pour pouvoir présenter cette routine.
  • Le dernier coin que vous montrez peut être signé par un spectateur afin d'authentifier la carte reconstituée à la fin. Cette signature est la preuve irréfutable qu'aucun échange n'a été effectué, d'autant plus que la signature reste visible de la première à la dernière seconde.
  • La reconstitution de la carte se fait de façon extrêmement nette, sans le moindre chipotage. Quelqu'un peut même filmer la scène et la passer au ralenti s'il le souhaite, il ne verra rien !
  • Une fois « ressoudée », vous obtenez une carte particulièrement inhabituelle avec les quatre index des valets répartis de chaque côté. La carte peut être laissée en souvenir et examinée au microscope, il n'y a ni colle, ni adhésif, ni quoi que ce soit d'autre. Il s'agit d'une seule et même carte.
SENS DESSUS DESSOUS - Notice

Notice explicative de 3 pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : FUNX-009

2,00 €