Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

BENNETT BOOK TEST - Notice

Système infaillible de lecture de pensée avec un livre normal !

Les routines dites de « Book Test » sont aussi nombreuses que populaires. Le principe est simple. Un spectateur choisit une page au hasard dans un livre et le mentaliste révèle, par transmission de pensée de nombreux détails sur le contenu de cette page : mots, phrase(s), etc.

La méthode la plus souvent employée consiste à utiliser un livre truqué qui, bien entendu, ne peut supporter aucun examen attentif des spectateurs car des pages, des phrases ou des mots se répètent régulièrement. Ou alors le trucage est reporté sur un bloc, carnet ou morceau de papier sur lequel le spectateur doit écrire ce qu’il a lu dans le livre.

Imaginez à présent un « Book Test » avec un livre que les spectateurs peuvent examiner scrupuleusement sous toutes ses coutures et même lire en entier s’ils le souhaitent sans remarquer la moindre bizarrerie. Imaginez aussi que le spectateur n’écrit absolument rien mais lit « mentalement » la page qu’il a lui-même sélectionnée… C’est exactement ce que vous permet de faire le « Book Test » de Nils Bennett.

Expérience de lecture de pensée

Vous montrez un livre à couverture rigide d’apparence tout à fait ordinaire. Il s’agit d’un roman à succès de plusieurs centaines de pages qui contient par conséquent des dizaines de milliers de mots. L’ouvrage est également doté d’un signet cousu en tête du livre (un fin ruban de tissu qui sert habituellement à marquer l’endroit où le lecteur s’est arrêté).

Vous présentez le livre à un spectateur et lui demandez de glisser son doigt à n’importe quel endroit à l’intérieur. Il peut vraiment insérer son doigt là où il le souhaite et aussitôt, sans la moindre équivoque, vous glissez le signet à l’endroit choisi pour fixer le choix du spectateur. Ce dernier peut même le faire à votre place, attestant ainsi qu’il n’y a là aucune manœuvre frauduleuse.

Vous remettez alors le livre au spectateur et vous éloignez de lui. La personne ouvre le livre à l’endroit marqué par le signet et commence à lire mentalement les premiers mots de la page. C’est alors que l’improbable se produit. Vous vous concentrez à distance sur le spectateur et commencez à révéler, un par un, les mots qu’il vient tout juste de lire dans sa tête !!! Enfin, vous lui décrivez la suite de l’histoire racontée dans le livre avant même qu’il ne la lise lui-même !

 

Une fois le livre dans les mains du spectateur, vous n’y touchez plus et, comme vous vous trouvez à plusieurs mètres de lui, il vous est évidemment impossible de glaner une quelconque information sur la page qui vient d’être librement choisie.

Après l’expérience, vous pouvez laisser le livre entre les mains du spectateur autant de temps qu’il le souhaite. Il ne trouvera ni ne verra rien d’anormal. Il s’agit d’un livre parfaitement ordinaire ! Alors comment diable ce prodige est-il possible ?...

  • Le livre est d'apparence tout à fait normale. Il peut être librement manipulé par les spectateurs. Aucun trucage ne peut être décelé car… il n'y en a pas !
  • Le spectateur glisse son doigt là où il le souhaite dans le livre. Vous n'effeuillez pas les pages devant lui, vous ne lui forcez la main en aucune façon. C'est lui et lui seul qui glisse son doigt à la page qu'il veut.
  • Le signet en tissu est simplement là pour marquer le choix du spectateur. Il est placé à l'endroit exact qui a été choisi. Aucune ambiguïté n'est possible, le spectateur observe vos gestes à quelques centimètres du livre (il peut même vous aider à le faire si vous le souhaitez).
  • La révélation des éléments présents sur la page choisie se fait à votre rythme en fonction de votre style de présentation. Vous pouvez annoncer un ou plusieurs mots, une phrase, une situation évoquée par le texte… Libre à vous de rendre l'expérience aussi dramatique que possible.
  • Pas de pages duplicata, ni spécialement imprimées pour l'effet. Pas d'électronique. Le trucage est diabolique à la fois d'ingéniosité et de simplicité.
BENNETT BOOK TEST - Notice

Notice explicative de 3 pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : NILX-003

2,50 €