Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

AUTOMATIC MATRIX - Notice

Triple téléportation de pièces !

Quatre pièces de monnaie sont disposées en carré (Fig 1). Une carte à jouer est posée sur chacune d’entre elles. Chaque pièce est donc recouverte par une carte.

Passage de la première pièce

Deux cartes sont soulevées pour une dernière vérification : sous chacune d’entre elles se trouve indiscutablement une pièce. Ces dernières sont à nouveaux recouvertes l’espace d’un instant avant d’être, à nouveau soulevées. Incroyable ! Sous l’une des cartes se trouvent maintenant 2 pièces et sous l’autre, rien ! (Fig. 2)

AUTOMATIC MATRIX

Passage de la deuxième pièce

Deux cartes sont à nouveau soulevées. Extraordinaire : une pièce a disparu de sous une carte pour se retrouver avec les deux premières !

Passage de la troisième pièce

Deux cartes restent en lice. Vous les soulevez délicatement. Et, vos spectateurs auront peine à le croire mais :

  • sous une carte se trouvent maintenant quatre pièces (Fig. 3) ;
  • et sous l’autre carte il n’y a plus rien !
AUTOMATIC MATRIX

Les 4 pièces se sont magiquement regroupées sous une seule carte !

  • Facile à faire car un génial et subtil truquage fait l'essentiel du travail pour vous. Là où il y a peu encore, il fallait beaucoup de manipulations, il n'y a maintenant plus rien à faire. Ce tour est donc vraiment à la portée de tous.
  • C'est une routine très spectaculaire car les effets sont à répétition. Les pièces passent d'une carte à l'autre, les unes après les autres ; ce qui augmente évidemment le suspense. De plus cette répétition excite le sens critique des spectateurs qui croient à tort - pouvoir flairer la nature du truc mis en œuvre. Ils en seront bien entendu pour leurs frais !
  • Ce tour se fait avec 4 pièces de 5 cts et des cartes Bicycle (les premières cartes qui vous tombent sous la main).
  • Ce qui est très convainquant dans cette routine c'est que les cartes sont tenues du bout des doigts. A la fin, par exemple vous tenez les cartes juste par leurs tranches : malgré cela une pièce se téléporte pour se retrouver sous l'autre carte. Et, tenez-vous bien, les cartes sont alors montrées recto et verso : elles sont normales.
AUTOMATIC MATRIX - Notice

Notice explicative de 7 pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : MAXX-122

5,00 €

Intéressé par le tour lui-même ?

Si le tour décrit sur cette page vous intéresse, vous pourriez en acheter le matériel correspondant. Pour ce faire il vous suffirait d’introduire sa référence (sans le X final) dans le moteur de recherches intégré.