Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

CORDE TRICOLORE - Notice

Trois cordes fusionnent ensemble !

CORDE TRICOLORE Vous êtes sur scène et tenez en mains trois cordes de même longueur. Chacune des cordes est d’une couleur différente, par exemple : bleu, blanc et rouge. Je suis un peu distrait… pour n’en oublier aucune, je noue toujours mes cordes ensemble ! dites-vous en les montrant ainsi à votre public (Fig. 1).

Vous défaites les gros nœuds qui nouent chacune des extrémités et nouez à présent les cordes deux par deux pour qu’elles ne forment qu’une seule chaîne (Fig. 2 ci-contre à droite). Vous pouvez à présent, soit jeter les cordes en l’air ou simplement les passer dans votre main, toujours est-il qu’à la fin de cette manœuvre vous n’aurez plus qu’une seule corde en main ! Oui, les nœuds ont disparu et les extrémités des différentes couleurs se sont magiquement soudées ensemble pour ne former qu’une seule corde tricolore et d’un seul tenant ! Oui, d’un seul tenant, et pour le prouver vous remettez la corde à un spectateur en le priant de tirer énergiquement dessus.

Rien à faire, la corde tient ! (Fig. 3).

 
  • Très facile à faire. En réalité c’est le matériel ingénieusement truqué qui fera le plus gros du travail à votre place !
  • A la fin de l’expérience la corde est vraiment d’un seul tenant. Les différentes couleurs se touchent mais sont tressés avec les mêmes fibres ! Comment diable se sont-elles ressoudées ensemble ? 
  • Cette question restera longtemps présente dans l’esprit de vos spectateurs !
CORDE TRICOLORE
CORDE TRICOLORE - Notice

Notice explicative de 2 pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : AKOX-076

2,00 €