Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

MISLED avec un cutter - Notice

Billet coupé, perforé et restauré

Empruntez un billet de banque et pliez-le dans le sens de la longueur.

Puis montrez un cutter à lame rétractable. Sortez la lame de son logement et prouvez de suite qu’elle coupe avec l’acuité d’un rasoir. Puis vous poussez la lame au travers du billet, bien au centre de ce dernier. Poussez bien à fond. La lame émerge aussitôt du billet (Fig. 1) et vous la faites immédiatement aller et venir dans le ventre du billet. Puis vous la ressortez d’un coup sec. (Fig. 2)

Le billet est immédiatement donné à l’examen.

Incroyable : il est intact ! (Fig. 3)

MISLED avec un cutter

Puis le billet est récupéré et, cette fois-ci, plié dans le sens de la largeur. La lame est introduite horizontalement entre les deux pans du billet (Fig. 4) et le tout est ainsi montré recto et verso. Puis la lame est poussée, en biais, au travers du centre du billet d’où elle émerge aussitôt. Le billet est alors coupé –- du centre jusqu’au bord - –par la lame affûtée du cutter comme visible sur la figure 5.

MISLED avec un cutter

A l’issue de l’expérience le billet est remis à l’examen. Vos spectateurs auront peine à le croire mais la banque-note est intacte ! En effet, elle ne présente pas la moindre trace de coupure (Fig. 3) !

  • Facile à faire. En tous cas infiniment plus facile qu’avec le crayon à mine qui fut à l’origine de la première version de ce tour.
  • Cette variante a un avantage considérable sur la version d’origine, à savoir que le gimmick à l’issue du tour, disparaît dans le manche du cutter lorsqu’on rétracte la lame… Il n’y a donc rien à cacher ou à empalmer !
  • L’illusion du transpercement du billet par la lame du cutter est criante de vérité. On jurerait que la lame passe au travers du papier. En fait les gens voient vraiment la lame passer comme indiqué dans nos illustrations. Malgré cela le billet est intact.
  • Honnêtement l’effet est même mieux que la version d’origine. De plus ici l’effet est logique car un cutter, lui, peut couper du papier, alors qu’un crayon, en principe, non.
MISLED avec un cutter

Notice explicative de 4 pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : AKOX-157

4,00 €