Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

SIMEON MORLAS CAR - Notice

Une voiture totalement transparente s'arrête devant la carte choisie !

Faites choisir une carte par un spectateur qui en prend connaissance, puis la remet dans le jeu qui est aussitôt mélangé. La carte est ainsi perdue. Vous étalez le jeu en un long ruban faces en bas sur la table. Tout le monde ignore évidemment l’emplacement de la carte choisie dans le ruban.

Vous montrez alors une petite voiture en plexiglas totalement transparente. Vous la donnez aux spectateurs qui peuvent l’examiner à loisir. Dès que ces derniers seront satisfaits de leur inspection, ils vous la rendent et vous montrez comment elle « fonctionne » ; il suffit de la prendre entre le pouce et l’index d’une main et de la pousser sur la table pour faire rouler librement la voiture.

Simon Morlas Car

Puis vous donnez la voiture au spectateur qui a choisi la carte, en lui demandant de la pousser comme vous venez de le faire, mais sur le ruban de cartes qui leur sert en quelque sorte d’autoroute…

Le spectateur s’exécute jusqu’au moment où la voiture s’arrête d’elle-même refusant d’aller plus loin : roues bloquées ! Toutes les cartes sont alors éliminées à l’exception de celle sur laquelle la voiture s’est arrêtée de son propre chef : c’est la carte du spectateur !

 

  • Le truc ne repose pas sur l’électronique ; par conséquent, pas d’émetteur ni de récepteur, pas de pile à changer, etc…
  • A part la voiture elle-même aucun autre accessoire n’est utilisé, de manière visible ou invisible.
  • Il ne s’agit pas d’un principe psychologique soumis aux aléas inhérents à tous les tours fondés sur la manipulation du spectateur. C’est vraiment la voiture, et elle seule, qui retrouve la carte du spectateur. Vous (le magicien) pouvez être à l’autre bout de la pièce ; cela marchera quand même !
  • La voiture peut être examinée avant et après la découverte de la carte : aucun truquage n’est décelable, même lorsque la voiture se trouve entre les mains des spectateurs. Les cartes ne sont évidemment pas truquées, et le tour peut s’effectuer avec n’importe quel jeu de cartes, même emprunté.
SIMEON MORLAS CAR - Notice

Notice explicative de 4 pages en français

Accès direct au secret par PDF

Ref. : SELX-005

3,00 €

C’est le magicien espagnol Simeon Morlas qui a inventé ce tour. Mais c’est un autre espagnol, infiniment plus connu, l’exubérant Juan Tamariz qui l’a rendu célèbre. On l’a vu, en particulier présenter cet effet, avec sa verve inimitable, à la télévision française.

Cette routine est restée dans tous les esprits : c’est la raison pour laquelle on attribue, à tort, l’invention de cet effet à Juan Tamariz. Nous tenions ici à rétablir la vérité historique. Ce qui n’enlève en rien aux mérites de Tamariz dont la présentation de ce bel effet est proprement époustouflante.