Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

QUI SOMMES-NOUS ?

Après la fermeture de MAGIX à la fin de l'année 2016, et après une interruption, de six mois, E-MAGIX, dirigé par Jean-Pierre Hornecker tout seul, (sous le régime de la micro-entreprise), a décidé de ne plus vendre que les livres de magie simulée ainsi que les tutoriels de prestidigitation (que l'on trouvera dans les rubriques DOWNLOAD TRICKS et COMMENT CA MARCHE ?). Il s'agit de notices explicatives dans lesquelles sont détaillés : le principe magique d'un tour, son affabulation et la marche à suivre pour le présenter avec succès.

Tous les grands standards de l'illusionnisme vous seront ainsi dévoilés pour des sommes plus que modiques.

Toutes ces notices explicatives, au nombre de quelque 800, couvrent toutes les disciplines de la magie blanche. Elles peuvent être lues et téléchargées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

Il s'agit en fait de tous les modes d'emploi qui avaient été écrits, traduits et rédigés au fil des ans depuis l'année 1985, date de la fondation de MAGIX.

TOURS DIVERS ET OCCASIONS

Dans un premier temps, E-MAGIX vendra encore le solde des tours et DVD invendus au jour de la fermeture de MAGIX. Il s'agit de quelques centaines d'effets dont la description minutieuse figure toujours sur le site E-MAGIX. Ces tours sont cependant appelés à disparaître après leurs vente puisqu'ils ne seront plus jamais réapprovisionnés.

-oOo-
 
Précisions

Jean-Pierre Hornecker a créé MAGIX au milieu des années 80. Il a animé cette société jusqu'en 2003, date à laquelle son fils Yannick a pris sa succession. Yannick Hornecker a dirigé MAGIX Unlimited (S.àr.l.) jusqu'au 31 décembre 2016 date à laquelle la société a été dissoute.

Jean-Pierre Hornecker a décidé de reprendre les rênes de cette société à laquelle il était très attaché. En raison de sa nouvelle orientation (à terme uniquement vente de produits dématérialisés, e-books, tutoriels téléchargeables, etc.) il a décidé de modifier légèrement le nom de l'enseigne commerciale qui s'appelle dorénavant E-MAGIX
Jean-Pierre Hornecker
Il n'est pas exclus que E-MAGIX vende aussi, de temps en temps, les quelques très bonnes nouveautés que les artistes français de l'illusion ne manqueront pas de produire au cours des années à venir.
De même il eut été dommage de se séparer de la gamme des Cartes PHOENIX. Il s'agit de cartes spécialement conçues pour magiciens. Leurs qualités sont aussi exceptionnelles que les cartes spéciales et les routines qui y sont associées. 

E-MAGIX est dorénavant une simple micro-entreprise dont le numéro SIRET est 329 818 140 00041