Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

SERIAL PREDICTION

La plus incroyable prédiction de tous les temps !

Vous faites 4 prédictions : chacune est écrite sur un petit bout de papier. Trois prédictions sont confiées aux spectateurs, une par spectateur, et la dernière reste à portée de main, bien en vue du public.

Un jeu de cartes est montré de face et de dos, mélangé et coupé en deux parties. Chaque partie est posée devant vous sur la table. Deux spectateurs peuvent encore une fois mélanger ces paquets s’ils le désirent...

SERIAL PREDICTION

Puis un spectateur prélève une portion de cartes de l’un des deux paquets, retourne cette portion faces en haut et la mélange dans l’autre portion, restée elle, faces en bas, créant ainsi un paquet dans lequel les cartes sont mélangées, faces en haut, faces en bas (voir fig.1). Vous prélevez alors vous aussi une portion (environ la moitié) de ce paquet, vous la retournez et vous la mélangez dans l’autre paquet, celui dans lequel toutes les cartes sont encore faces en bas. De la sorte ce paquet sera lui aussi composé de cartes mélangées pêle-mêle faces en haut et faces en bas.

Ces opérations de coupes et de mélanges sens dessus et sens dessous sont répétées jusqu’à ce que le spectateur décide de les arrêter. A ce moment-là les deux paquets sont mélangés l’un dans l’autre, ce qui reconstitue le jeu. Ce dernier est immédiatement étalé en un long ruban devant vous. Que voit-on alors ? Que toutes les cartes sont à présent mélangées, pêle-mêle, faces en haut et faces en bas dans un désordre indescriptible (Fig. 2).

SERIAL PREDICTION

Première prédiction :

Demandez alors au premier spectateur de lire ce qui est écrit sur sa prédiction. Le spectateur s’exécute et lit : A l’issue de tous les mélanges, il y aura 23 cartes qui seront faces en bas dans le jeu. On vérifie en comptant les cartes. C’est juste : 23 cartes très exactement sont faces en bas alors que toutes les autres sont faces en haut. Comment diable pouviez-vous prévoir cela ?

Deuxième prédiction :

Le deuxième spectateur est invité à lire la prédiction en sa possession. Il déplie le papier et lit : Parmi les 23 cartes faces en bas, il y aura 15 cartes rouges et 8 cartes noires. On vérifie. Effectivement, en comptant vous montrez bien 15 cartes rouges. Les spectateurs s’interrogent sur la nature des cartes restantes, que déjà...

Troisième prédiction :

...vous demandez au troisième spectateur de déplier sa prédiction et de la lire à haute voix. Le spectateur lit : Toutes les cartes noires seront des trèfles ! Vous montrez les cartes et le public se rendra à l’évidence : ce sont toutes des trèfles !

Tout le monde vous félicite. Mais un petit malin fait alors perfidement remarquer que vous avez tout de même commis une petite erreur, puisque parmi les 8 cartes noires (les trèfles) se trouve un pique, le 6 de pique. Le public est tout content de vous avoir pris en défaut...

Quatrième prédiction :

...que déjà vous dépliez le dernier bout de papier - celui que vous aviez gardé pour vous - et vous le montrez triomphalement à la ronde. Et que croyez-vous qu’on puisse y lire ? Mais tout simplement les mots suivants :

SAUF LE 6 DE PIQUE

Et c’est ainsi que vous terminez la tête haute. Succès sur toute la ligne !

  • Facile à faire. Aucune manipulation. C'est un beau tour automatique dont il existe plusieurs versions. Celle que nous venons de décrire ici est due à AIdo Colombini. Ce dernier la présente toujours dans ses conférences qu'il donne à travers le monde entier. Chaque fois son public de magiciens avertis est sidéré par la cascade de prédictions qui s'enchaîne en allant crescendo pour culminer à la fin avec la révélation de ce petit détail qui relève de la magie pure.
  • Dans ce tour le spectateur mélange lui-même les cartes, il coupe où il veut, il prend le nombre de cartes qu'il veut. Il imbrique les cartes sens dessus, sens dessous, lui-même. Il choisit le paquet à couper, il détermine même le nombre de coupes, etc. et pourtant à l'issue de toutes ces opérations vous aurez prédit le nombre de cartes retournées, le nombre de cartes par couleur et même l'identité de l'étrangère.
SERIAL PREDICTION

Notice explicative de 7 pages
Format : 21 x 29,7 cm
Disponible au format PDF 

Ref. : NOT-070

6,50 €