Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

MULTIPLICATION DES BOUTEILLES

Non seulement elles changent de place, mais en plus elles se multiplient !

La multiplication des bouteillesQuand il n’y en a plus, il y en a encore !

La production de bouteilles, la bouteille passe-passe et toutes les routines qui en découlent vous seront détaillées dans cette brochure largement illustrée. D’innombrables astuces de présentation, variantes comiques et gags déconcertants viendront enrichir vos connaissances. Il y a là de quoi monter tout un numéro de music-hall !

Tout le monde pense connaître la nature du truc qui est à l’œuvre dans les routines de Multiplying Bottles. Mais personne ne sait qu’il y a plusieurs principes magiques qui sont à l’œuvre dans cette illusion. C’est une subtile combinaison de bouteilles gigognes, de valves secrètes et l’utilisation continuelle du temps d’avance qui créent l’illusion.

   La multiplication des bouteilles             La multiplication des bouteilles

Dans les faits, les routines de Multiplying Bottles et de la bouteille passe-passe échappent à l’entendement de la plupart des praticiens de l’art magique. Tout le monde flaire le truc mais personne ne connaît le modus operandi exact. Récemment un artiste français, Hugues Protat a révolutionné le genre en produisant une quantité de bouteilles tout à fait extravagante en mettant à contribution toutes les possibilités qui existent dans ce domaine ; preuve s’il en fallait qu’un vieux tour, convenablement mis en scène, peut assurer un succès planétaire à son auteur…

Au Sommaire :

La bouteille passe-passe – Une bouteille et un verre à vin changent continuellement de place !

La multiplication de bouteilles – A la fin de la routine précédente apparaissent de plus en plus de bouteilles dans les tubes. Tant et si bien que votre guéridon déborde de toutes parts (plus pleins d’astuces pour montrer les tubes vides, vous servir un verre de temps en temps ou remplir un verre que vous venez pourtant d’écluser !)

Le foulard passe-passe – Des foulards de couleurs, noués autour du col des bouteilles passent d’un tube à l’autre. Ils n’arrêtent d’ailleurs pas de permuter et à la fin plus personnes n’y comprend rien !

Les foulards voyageurs – Un foulard disparaît pour réapparaître, noué autour du col d’une bouteille. On recommence l’expérience. A nouveau le foulard disparaît pour faire sa réapparition, noué autour de la bouteille. C’est d’autant plus étrange qu’on avait changé la couleur des foulards !

L’étiquette bizarre – L’étiquette qui orne une bouteille de vin saute du devant à l’arrière à plusieurs reprises. A la fin, la bouteille de vin se transforme carrément en canette de Coca Cola !

Une bouteille prend l’ascenseur ! - La transposition de gauche à droite s’opère ici de bas en hait (ou vice-versa). C’est une variante curieuse de la bouteille passe-passe !

Hallucination collective – Vos spectateurs ont-ils la berlue ? De la bouteille jaune vous versez un liquide jaune et de la bouteille rouge, coule un breuvage rouge…Puis les choses dérapent. Elles échappent complétement à votre contrôle : c’est débord un liquide vert puis un bleu qui coulent de la bouteille. Comprenne qui pourra !

Bouteille passe-passe avec deux personnages – Un clown essaye, en vain, de ruiner le numéro du magicien avec la complicité du public). Mais à chaque fois le tour des bouteilles réussit tout de même !

La bouteille passe-passe (avec remplissage du verre en cours de routine) vous sera également décortiqué.

Bonus : Les bouteilles qui changent de couleurs – Les bouteilles changent d’aspect selon la couleur des foulards que vous introduirez dans leurs cols. A la fin vous en versez chaque fois un liquide de la même couleur que les bouteilles.

La multiplication des bouteilles

Figurent également dans cette brochure quantité de conseils pour utiliser au mieux ces accessoires : production de fleurs à ressorts, matériel de production et une bonne idée pour faire disparaître d’un carton presque toutes les bouteilles qui venaient d’y faire leur apparition !

Livre numérique de 50 pages en français. Nombreuses illustrations. Format 16.5 x 23.5 cm - Refonte de 2020 - Téléchargeable de suite

Disponible au format PDF

 

Ref. : NOT-001

19,50 €