Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LA LEÇON DE MAGIE

Routine cartomagique où vous passerez tantôt pour un mathématicien, un parapsychologue et un magicien

L’opérateur se propose de montrer, à l’aide d’un exemple concret, la différence entre un mathématicien, un parapsychologue et un magicien. Pour cela, il se sert seulement d’un petit paquet de cartes. Après l’avoir mélangé, il demande à un spectateur de penser à un nombre et de prendre connaissance de la carte qui occupe la position correspondante dans le paquet.

Premier effet : La méthode mathématique pour retrouver la carte pensée.

Grâce à une procédure de tri élémentaire, la carte pensée par le spectateur est automatiquement transférée sur le dessus du paquet. Commentaire du magicien : C’est infaillible, mais - comme vous avez pu le constater de visu - c’est long et fastidieux, et surtout, surtout, ça n’a vraiment rien de magique !

Deuxième effet : Le parapsychologue entre en scène.

Le même spectateur est invité à mémoriser la nouvelle carte qui se trouve à son nombre secret. Cette fois-ci, sans poser la moindre question, le magicien - tel un psi patenté - révèle coup sur coup, premièrement le nombre secret choisi par le spectateur et, deuxièmement l’identité de la carte à laquelle il a pensé, et cela sans lui poser la moindre question ! Je sais, poursuit le magicien, cela n’a rien de magique. En réalité il suffit de lire dans la pensée des gens et le tour est joué !

Troisième effet : Le magicien passe à l’action.

Mais, poursuit le magicien, l’authentique sorcier que je suis n’a pas besoin de pénétrer ainsi, comme par effraction, dans le cerveau d’un spectateur pour y découvrir la carte à laquelle il pense. Nous autres, les véritables magiciens, n’avons besoin que de faire claquer nos doigts pour que la magie opère... ! Aussitôt dit, aussitôt fait : après avoir fait claquer ses doigts au-dessus des cartes, l’artiste étale celles-ci faces en bas sur la table. Dans le ruban de cartes à dos bleus apparaît une - et une seule ! - carte à dos rouge. Le spectateur lui-même est invité à la retirer de l’étalement et à la retourner face en haut : c’est bien la carte à laquelle il a pensé !

  • Très facile à faire car complètement automatique. En fait il suffit de suivre le scénario pour que la magie opère. Mais cela, seul vous, le savez : les autres vous prendront pour un magicien émérite.
  • Personne ne réussira jamais à percer le secret ! Réfléchissez : vous arrivez à trouver un nombre et l'identité d'une carte, toutes choses auxquelles le spectateur n'avait fait que penser ! Les spectateurs auront ainsi l'impression que vous arrivez à lire directement dans leur cerveau !
LA LEÇON DE MAGIE

Notice explicative de 5 pages –
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.

Ref. : NOT-003

4,50 €