LES ATOMES CROCHUS
Les étranges affinités des cartes.
Voici deux belles routines où seront démontrées les étonnantes propriétés affectives des cartes. Un couple restera toujours un couple, même séparé, précisez-vous et il finira toujours, malgré les vicissitudes et les déchirements de la vie, à se retrouver. Vous vous proposez précisément d’en administrer la preuve à votre public en leur présentant deux routines.
Moi voudrais toi
Quatre cartes, choisies au hasard, sont, chacune, déchirées en deux. Les morceaux sont mélangés à plusieurs reprises puis distribués en deux paquets que vous posez devant vous. On épelle alors la formule magique : MOI VOUDRAIS TOI. Au fur et à mesure que chaque mot est épelé on élimine la carte supérieure de chaque paquet. A l’issue de l’expérience, les deux parties restantes ne sont autres que les deux morceaux de la même carte !

Qui se ressemble, s’assemble
Six cartes librement choisies sont déchirées, chacune, en deux parties à peu près égales. Les 12 morceaux ainsi obtenus sont mélangés à plusieurs reprises, même par un spectateur qui les imbrique lui-même à sa guise. Puis, vous prélevez les six premières demi-cartes que vous confiez à un membre du public. Celui-ci les aligne faces en haut en une rangée. Puis vous prenez les 6 cartes restantes et les posez, l’une après l’autre sur leur autre « moitié ». Comment diable, après tous ces mélanges, se fait-il que les six cartes restantes correspondent points par points à celles du spectateur ? Les spectateurs se le demanderont longtemps surtout que jamais, au grand jamais ils n’arriveront à reproduire cette surprenante expérience de « clonage ».


Notice explicative de 8 pages
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.