Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

TWINS IN THE SKY

Les jumelles habitent au même étage !

Montrez un jeu de cartes en le faisant défiler entre vos mains. Que voit le public ? Que des cartes différentes et complètement en désordre. Vous accentuez ce dernier en mélangeant ouvertement le jeu, en le coupant à plusieurs reprises, etc. A la fin vous coupez le jeu en deux parties de même importance et vous posez les deux moitiés devant vous, faces en bas.

TWINS IN THE SKY

Invitez à présent un spectateur à choisir l’un des deux paquets. (L’autre est légèrement mis à l’écart). Puis expliquez au spectateur qu’il pourra couper ce paquet où il veut : vers le haut ou le bas du paquet ou carrément vers le milieu ; c’est lui seul qui décidera. Le spectateur s’exécute. Prenez la carte de coupe et retournez-la face visible et coincez-la ainsi à l’endroit de la coupe. A présent vous posez, côte à côte, les deux moitiés de jeu ; celui qui vient d’être coupé (et traversé par une carte face visible) et l’autre moitié ; celle que le spectateur avait dédaigné au début de l’expérience.

TWINS IN THE SKY

Expliquez que les deux parties du jeu se trouvent dans un parfait désordre et qu’il serait inconcevable de constater la moindre corrélation entre eux. A l’appui de vos dires, retournez simultanément la carte supérieure de chaque paquet et posez-les faces en haut. Chaque carte est différente. Continuez à retourner les cartes pour montrer qu’aucune d’elles ne correspond avec celle de l’autre paquet. Arrêtez-vous lorsque vous arriverez à la carte face en haut. Ce serait tout de même incroyable si la carte, se trouvant au même rang dans ce paquet était la jumelle de celle que vous avez librement choisie tout à l’heure en coupant n’importe où ce demi-paquet ? dites-vous. Tout le monde en conviendra. Observez un dernier instant de suspense puis retournez la carte. Incroyable : c’est la carte jumelle !

Vous pourriez continuer à retourner les cartes suivantes : jamais vous ne tomberiez sur des jumelles !

 

Précision : le tour se fera avec le même bonheur en :

  • utilisant deux jeux de cartes complets dont l’un est bleu et l’autre rouge.
  • employant un seul jeu qui sera coupé en deux.

Dans le premier cas la carte retrouvée coïncidera avec son homologue (par exemple Dame de Cœur avec Dame de Cœur) alors que dans le deuxième cas la carte choisie coïncidera avec sa carte jumelle (Dame de Cœur avec Dame de Carreau).

C’est cette dernière narration que nous venons de privilégier dans le recit ci-dessus.

 
  • Le choix de la coupe est entièrement libre : le spectateur peut non seulement choisir le paquet qu’il veut mais peut également couper celui-ci où il veut (pas de forçage du type coupe en croix ici !).
  • Les paquets, lorsque vous les montrez, sont tous les deux mélangés à fond. Et vous ne vous privez pas de le faire remarquer.
  • Le tour fonctionne de manière automatique : il n’y a donc pas la moindre manipulation ou action secrète à effectuer.
TWINS IN THE SKY

Notice explicative de 7 pages –
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.

Ref. : NOT-022

4,50 €