Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

FLYING EFFECTS

Nouveaux effets de lévitation avec les I.T.R.

L’auteur, Glenn A. Gareau, est un spécialiste des fils invisibles. En découvrant, il y a plus d’une dizaine d’années, le fameux barillet ITR de fil invisible inventé par James G. George, de nouvelles possibilités se sont offertes à lui. C’est ainsi qu’il a mis au point des méthodologies d’une subtilité diabolique. Il est, par exemple, à même de prouver que l’emploi d’un fil est totalement exclu.

Dans l’une des routines par lui mises au point, il passe carrément un anneau réellement fermé autour d’un billet de banque (froissé en boulette) qui évolue librement dans les airs devant lui. Pour ce faire l’auteur a inventé des trajectoires de fil qui lui permettent de faire léviter de petits objets devant lui. Par exemple une bague empruntée fera la navette d’une main à l’autre ; mains pourtant distantes par près d’un mètre. L’anneau vole de la main droite à la main gauche et finit par s’enfiler sur un index avant d’être rendu à son propriétaire, stupéfait par ces incroyables cabrioles !

FLYING EFFECTS

Exemples de routines

Le billet de banque flottant

FLYING EFFECTS Un billet de banque est froissé en boulette devant vous. Vous le lâchez. Incroyable : au lieu de tomber par terre, il flotte dans l’air comme un objet en apesanteur. Pour prouver que la boulette est véritablement en suspension éthérée vous passez un anneau autour d’elle.

L’anneau est immobilisé. La boulette se trouve en son centre, en vol stationnaire. Tout à coup elle se met en mouvement. Ce que verra alors le public semblera être une vision de science fiction : la boulette avance sur plus de 40 cm en dehors de l’anneau, revient en arrière, dépasse l’anneau pour s’éloigner maintenant en sens contraire de l’anneau à nouveau sur près de 40 cm de distance. Puis la boulette descend lentement vers le sol où elle atterrit mollement. Elle semble se reposer quelques instants puis décolle et remonte à son altitude de départ dans le voisinage de l’anneau. C’est alors qu’un véritable miracle advient. En effet c’est maintenant l’anneau qui flotte librement en l’air en allant d’une main à l’autre tout en laissant passer le billet de banque.

A l’issue de l’expérience tout peut être laissé à l’examen. Il n’y a rien à voir car rien n’est truqué ! Petite précision : l’anneau ne se trouve pas enfilé sur votre avant-bras dès le départ. Non, vous vous en emparez en cours de routine !

L’anneau volant

FLYING EFFECTSVous êtes au milieu de vos amis. Relevez vos manches et empruntez une alliance. Celle-ci flotte subitement dans l’air entre vos mains. Puis l’anneau se dirige tout seul vers une main pour s’en retourner de suite en sens contraire. Vos mains sont distantes de près d’un mètre. Pour couronner cet étrange « flying » l’anneau vient s’enfiler sur votre index, sans autre intervention de votre part.

Le jeu hanté (Cobra deck)

Cette routine se fait habituellement avec un jeu truqué. Ici vous le présenterez avec un jeu ordinaire, au besoin emprunté.

Un spectateur choisit une carte (librement !) dans un jeu et la signe. La carte est remise loyalement dans le jeu qui est aussitôt posé sur la table (ou sur le sol). Vous claquez des doigts et la partie supérieure du jeu se déplace toute seule en avant pour revenir aussitôt à sa position normale, tout en laissant émerger sur la moitié de sa longueur, la carte choisie par le spectateur !

 
FLYING EFFECTS

Notice explicative de 29 pages –
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.

Ref. : NOT-035

14,50 €