Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

WILD CARD

La carte folle du paresseux

La Carte Folle est très rapidement devenue un classique de la magie des cartes depuis sa création par Peter Kane.

Tous les grands cartomanes en ont élaboré leur propre version, mais l’effet fondamental reste le même : huit cartes identiques mises au contact d’une carte étrangère se transforment l’une après l’autre, ou ensemble, en celle-ci.

La version que nous vous proposons ici a ceci de particulier qu’elle ne nécessite aucune connaissance particulière en matière de cartomagie ni aucune adresse : si vous savez tenir quelques cartes éventaillées en main, et si vous savez les distribuer, vous serez capable de présenter cette routine sans la moindre difficulté !

En voici les phases principales :

  • Le magicien pose huit Jokers sur la table, en deux rangées de quatre cartes chacune ; quatre Jokers sont posés faces en haut et les quatre autres faces en bas.
  • Le magicien prend une dame de cœur et en touche les quatre Jokers faces en bas : instantanément, ceux-ci se transforment en autant de dames de cœur !
  • Les quatre dames sont éventaillées en main, et les quatre Jokers restants sont insérés faces en haut dans l’éventail de manière à ce que Jokers et dames de cœur alternent un à un. Toutes les cartes sont faces en haut. La dame de cœur restante est posée face en bas sur l’éventail de huit cartes : sans le moindre geste suspect, les quatre Jokers se retournent faces en bas !
  • Les quatre Jokers sont touchés avec la dame de cœur : ils se transforment aussitôt en dames de cœur !
  • Pour terminer, les neufs cartes sont comptées une dernière fois pour montrer qu’il n’y en a ni une de plus, ni une de moins. Au cours de ce comptage, les cartes sont montrées recto-verso : ce sont toutes des dames de cœur parfaitement normales, et, des Jokers, il ne reste plus une seule trace !
WILD CARD
 
  • Cette routine est remarquable en ce sens qu’elle est totalement automatique : elle ne nécessite ni glissage, ni filage, ni aucune autre manipulation habituellement indispensable à la réalisation de ce genre de routine.
  • A la fin de l’expérience, la situation des cartes est telle que vous êtes prêt à recommencer le même effet immédiatement, sans avoir de préparation à faire.
WILD CARD
WILD CARD

Notice explicative de 4 pages –
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.

Ref. : NOT-036

4,00 €