Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

UNE CHANCE SUR 8 A 100 % - Notice

Divination impossible d'une carte !

C’est un tour d’enfer qui jettera votre auditoire dans des abîmes de perplexité. Il m’a été montré par Horace lors de sa conférence à Strasbourg à la fin des années 80. Ecoutez cela :

Horace officie devant quarante personnes, tous des magiciens. Pas facile de tromper son monde dans de pareilles conditions ! L’artiste sort un jeu de cartes et le mélange tout en demandant l’aide d’un volontaire. Je me lève et m’avance vers lui. Il me prie de m’asseoir. Ce que je fais. Horace prend huit cartes au hasard dans son jeu et les étale en vrac sur la table. Ce sont 8 cartes différentes puisque toutes les faces sont visibles. Horace les voit. Je les vois. Le public les voit.

Horace explique alors que je dois recouvrir ces 8 cartes avec le tapis de cartes et en choisir une à l’aveuglette en glissant ma main sous le tapis, de la sortir, de la montrer à tout le monde et de la reposer sur le tapis, face en bas. Pendant ces opérations, Horace avait bien entendu le dos tourné et était de ce fait dans l’incapacité totale de connaître la carte que j’avais choisie.

A ce moment-là Horace se trouvait au fond de la salle, derrière le public. Il se retourna alors et inscrivit, à l’aide d’une craie, le nom d’une carte sur une ardoise. Puis il revint vers moi et montra l’ardoise à tout le monde. Il y était écrit : 7 de cœur... et c’était la carte que j’avais librement choisie. Le choc fut rude. C’était incroyable : il ne pouvait pas connaître cette carte et pourtant il l’avait trouvée ! (Jean-Pierre Hornecker)

 
UNE CHANCE SUR 8 A 100 %
  • Aucune manipulation. Rien à cacher. Rien à ajouter. Vous n’utilisez que ce qui est sur la table et rien de plus.
  • Aucun forçage. Possibilité exclue puisque j’avais vraiment pris une carte au hasard.
  • Pas de cartes truquées. Possibilité également exclue puisque j’avais touché et manipulé librement les cartes.
  • Pas de cartes marquées (stricto sensu). Figurez-vous que nous y avions également pensé. Mais comment pourrait-on voir des marques à près de 6 mètres de distance ! C’était également exclu ! Alors comment diable...
  • Cherchez bien. Peut-être trouverez-vous ? Mais il vaut mieux acheter le tour clé en mains. C’est plus simple et plus rapide. Et puis vous ne serez pas déçu du subterfuge diabolique utilisé ici ! L’explication est vraiment à se taper la main sur le front !
  • Le tapis de cartes n’est pas truqué, lui non plus !
  • Et je n’étais pas compère !!!
UNE CHANCE SUR 8 A 100 % - Notice

Notice explicative de 3 pages – Format 21 x 29,7 cm. Disponible au format PDF.

Ref. : MAXX-013

5,00 €