Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LES MÉLANGES DU MONDE

Les différentes manières de mélanger les cartes à travers le monde.

LES MÉLANGES DU MONDE Une carte choisie est perdue dans les profondeurs du jeu par le spectateur lui-même. Puis ce dernier est invité à mélanger librement le jeu. Vous en profitez pour lui montrer les différentes méthodes de forçage en vigueur à travers le monde.

C’est ainsi que vous exécutez une bonne dizaine de mélanges différents (mélange américain, corse, belge, espagnol, russe, indien, etc.) pour finir avec le mélange de l’ivrogne. Sous l’emprise de l’alcool vous mélangez les cartes à tort et à travers (à l’endroit et à l’envers) puis, pour montrer que vous avez conservé l’esprit clair, vous rétablissez le désordre du jeu. En effet toutes les cartes de ce dernier sont tout à coup à nouveau dans le bon sens, sauf une qui est restée face en bas. Quelle était la carte que vous aviez choisie tout à l’heure ? Le spectateur la nomme. Vous retournez la carte : c’est la sienne !

LES MÉLANGES DU MONDE

La plupart des routines demandent au prestidigitateur de savoir contrôler la carte choisie tout au long de sa démonstration ce qui ne présente certes aucune difficulté technique majeure mais n’en requiert pas moins une attention de tous les instants. Cette concentration peut affecter la qualité de la démonstration. Celle-ci, pour rester attractive, doit être enjouée ; l’opérateur doit vraiment donner l’impression de vouloir montrer à l’auditoire la variété des mélanges de cartes qui existent à travers le monde. L’obliger à contrôler la carte choisie, à tenir l’auditoire en haleine avec son discours, à exécuter les divers mélanges et fioritures et tout cela durant 3 à 5 minutes est peut-être une charge émotionnelle trop importante pour certains. Leur libérer l’esprit de quelques contraintes sera donc bénéfique à tous, et au magicien, et à la routine.

Quel est le secret ?

LES MÉLANGES DU MONDE

Dans la présente variante vous ne serez pas obligé de suivre les pérégrinations de la carte choisie puisque, au moyen d’une petite subtilité vous serez en mesure de localiser celle-ci à l’issue de votre démonstration par une simple coupe : elle-même déguisée, si l’on peut dire, en mélange fantaisiste.

Ne reste donc qu’à forcer la « carte choisie » par quelque procédé que ce soit… avant d’entamer les différents mélanges.

Mélanges décrits

Le mélange à la française - Le mélange hindou - Le mélange du tricheur - Le mélange casino - Le mélange russe - Le mélange des peaux-rouges - Le mélange espagnol - Le mélange belge - Le mélange corse - Le mélange anglais - Les mélanges des marins (d’eau douce et de haute mer) - Le mélange hollandais - Le mélange musical - Le mélange de l’ivrogne.

 
LES MÉLANGES DU MONDE
LES MÉLANGES DU MONDE

Notice explicative de 11 pages –
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.

Ref. : NOT-042

7,50 €