Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

L’HUILE ET L’EAU

Séparations inexplicables des cartes noires et des cartes rouges.

La routine se divise en trois phases ; chaque phase étant plus incroyable que la précédente. A la fin, le final, totalement inattendu, décoiffera même les plus blasés.

Phase 1 : Première séparation des rouges et des noires !

Montrez bien 4 cartes rouges et 4 cartes noires. Les cartes rouges sont alors insérées faces en bas entre les 4 cartes noires que vous avez légèrement éventaillées. Retournez les cartes pour prouver que vous êtes régulier : effectivement les rouges alternent avec les noires. 4 cartes sont alors posées faces en bas sur la table. Les cartes restantes sont à nouveau montrées faces en haut : rouges et noires alternent bien...

Expliquez alors que les rouges et les noires sont comme l’huile et l’eau : elles ne se mélangent jamais. Quoi qu’on fasse, elles se séparent toujours ! Et à l’appui de vos dires vous montrez que sur la table se trouvent maintenant 4 cartes rouges et que celles qui vous restent en main sont toutes noires !

Phase 2 : Deuxième séparation des rouges et des noires !

Les 4 cartes noires que vous aviez conservées en main sont à nouveau éventaillées et vous insérez, sans l’ombre d’un doute, entre chacune d’elles une carte rouge. Les rouges et les noires sont donc à nouveau imbriquées de manière à ce que rouges et noires alternent régulièrement du début à la fin.

Le phénomène est très rapide, dites-vous, les cartes sont à peine imbriquées que la répulsion bien connue de l’huile pour l’eau fait son œuvre. Regardez ! et vous comptez dans la foulée les 4 premières cartes, faces en haut sur la table. Incroyable : elles sont toutes rouges. Et qu’avez-vous en main ? Mais les 4 cartes noires, pardi !

Et vous les montrez l’une après l’autre !

Phase 3 : Maintenant, il n’y a plus que des cartes rouges !

Les cartes rouges sont encore une fois intercalées entre les noires. Montrez que c’est bien le cas : une rouge, une noire, une rouge, etc. Les gens voient bien que les couleurs alternent avant que vous ne posiez les 4 premières cartes sur la table. Les 4 suivantes que vous avez gardées en main sont également montrées : rouge, noire, rouge, noire.

Mais parfois le phénomène a des ratés car cette fois-ci c’est moi qui récolte toutes les rouges, regardez ! Et vous montrez que vous avez tout à coup 4 cartes rouges en main ! Et celles sur la table sont... interrogez-vous le public qui répondra sans hésiter : NOIRES, tant cela semble évident... Justement non, répondez-vous alors, ce qui est bizarre c’est que celles sur la table sont également toutes rouges ! Et vous le prouvez en les montrant immédiatement l’une après l’autre.

Incroyable : à la fin TOUTES les cartes sont rouges !

L’HUILE ET L’EAU

Là vos spectateurs se frotteront les yeux ou se pinceront la joue pour vérifier s’ils ne rêvent pas !

  • Très belle routine aux enchaînements harmonieux. Les effets, s'ils sont bien exécutés, sont criants de vérité. L'imbrication des cartes rouges entre les noires se fait le plus ouvertement du monde. Les spectateurs eux-mêmes peuvent planter ces cartes entre celles que vous tenez en main, légèrement éventaillées. Et pourtant vous arrivez à séparer les deux couleurs sans faux mouvements ; les rouges d'un côté et les noires de l'autre.
  • Le final est proprement ahurissant. Pensez donc : durant toute la routine les spectateurs ont continuellement vus 4 cartes rouges et 4 cartes noires ! Alors comment diable faites-vous pour terminer avec uniquement des cartes rouges à la fin ?

    Petite précision : vous travaillez du début jusqu'à la fin de la routine avec les cartes que vous avez en mains... En d'autres termes vous n'en ajoutez pas subrepticement et vous n'en retranchez pas non plus ! Et, dernière précision : CE SONT TOUTES DES CARTES NORMALES provenant, au besoin, d'un jeu emprunté.
  • Est-ce facile à faire ? Honnêtement non. Mais si vous avez déjà passé quelques instants en compagnie de Messieurs Arturo de Ascanio et Alex EImsley vous en connaissez déjà assez sur le sujet pour vous faciliter la tâche. Disons qu'alors il ne vous reste plus qu'à mémoriser le scénario.
L’HUILE ET L’EAU

Notice explicative de 8 pages –
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.

Ref. : NOT-045

8,50 €