Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

ELECTRIX

Une carte est retrouvée grâce à l'électricité statique.

Un spectateur est invité à choisir une carte. Il s’exécute : la carte est regardée par tout le monde (sauf par vous).

Frottez la carte contre votre manche, dites-vous, avant de la remettre dans le jeu. Le spectateur s’exécute à nouveau puis la carte, ainsi chargée d’électricité statique, dites-vous, retourne dans le jeu où elle est immédiatement perdue suite à plusieurs mélanges effectués par le spectateur lui-même.

Vous récupérez le jeu. Celui-ci est coupé en deux parties à peu près égales. L’une d’elles est retournée face en haut. La partie face en bas est frottée contre votre avant-bras gauche pour la charger en courant alternatif et la partie, face en l’air elle est frottée contre votre avant-bras droit. Là c’est du courant continu qui est produit, affirmez-vous le plus sérieusement du monde.

Puis les deux parties sont imbriquées l’une dans l’autre ; l’une étant face en l’air et l’autre face en bas. Les cartes sont imbriquées sur les deux tiers environ de leur longueur. Puis la partie face en l’air est à nouveau retirée. Ce faisant elle entraîne une carte, une seule carte de la partie face en bas. Les deux parties sont complètement séparées.

ELECTRIX

Quelle était la carte que vous aviez choisie au début de l’expérience ? Dame de pique, répond le spectateur. Vous retournez la carte "entraînée" : c’est la dame de pique ! C’est dû à l’électricité statique qui résiste aux courants alternatifs et continus expliquez-vous pour justifier le phénomène.

 

 Points forts :
  • Aucune manipulation n’intervient dans cette routine totalement atypique. L’effet est pour ainsi dire automatique.
  • Le jeu de cartes utilisé est tout à fait normal sauf sur un infime détail. De ce fait le jeu peut être librement manié par le spectateur. D’ailleurs, après le choix de la carte, c’est le spectateur qui mélange lui-même le jeu de fond en comble.
  • Le tour peut se faire au pied levé. Le spectateur pourra même mélanger le jeu avant qu’il n’y choisisse une carte !
ELECTRIX
ELECTRIX

Notice explicative de 8 pages 
Format : 21 x 29,7 cm.
Disponible au format PDF.

Ref. : NOT-092

4,50 €