Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

ANARCHY

Echec au chaos : du désordre jaillissent les 4 As !

Au départ vous montrez une vingtaine de cartes sens-dessus, sens-dessous. Je les avais confiées hier, à un spectateur maladroit, dites-vous. Il les a laisser tomber par terre et voici dans quel état il me les a rendues, soupirez-vous avant d’ajouter : on va en profiter pour faire un tour avec ces cartes en complet désordre. On va même l’augmenter un peu, ce désordre, dites-vous pendant que vous commencez à mélanger les cartes.

Faites couper une ou deux fois. Puis dites à d’adresse du spectateur : vous pouvez, vous aussi, contribuer à augmenter le chaos qui règne parmi ces cartes. Je vais vous en montrer quelques-unes. A vous de me dire si je dois les poser sur la table en l’état ou si je dois les poser à l’envers. Quelle que soit la décision du spectateur, vous posez les cartes (par séries de quatre) sur la table tantôt à l’endroit, tantôt à l’envers en suivant scrupuleusement ses directives.

anarchy

Tout le paquet y passe. Puis ramassez les cartes et mélangez-les encore une fois. Tenez, dites-vous au spectateur, mettons encore un peu plus d’anarchie parmi ce fatras de cartes. Et à l’appui de vos dires, montrez-lui, cette fois-ci une paire de cartes tout en lui demandant ; je les pose tel quel sur la table ou je les retourne ? Quelle que soient les réponses du spectateur, vous vous exécutez chaque fois. Tout le jeu y passe à nouveau. Puis les cartes sont encore une fois mélangées de fond en comble avant d’être distribuées en deux paquets (une carte à gauche, une carte à droite jusqu’à épuisement). Vous avez à présent deux paquets devant vous ; chacun étant composé d’une dizaine de cartes sens-dessus, sens-dessous.

Invitez le spectateur à retourner l’un des deux paquets et à le mélanger en queue d’aronde (imbrication) dans l’autre.

anarchy

Dès que cela aura été fait, récapitulez brièvement la situation. Puis ajoutez qu’un magicien peut mettre les forces de la nature à son service. Il peut, par exemple, remplacer l’anarchie par l’ordre en claquant simplement des doigts.

anarchy

Faites ce que vous dites et étalez aussitôt le paquet de cartes se trouvant devant vous. Incroyable : toutes les cartes sont à présent faces en bas… sauf quatre et ce sont les précisément les As !

  • Très facile à faire car n’y intervient pas la moindre manipulation ou le moindre forçage.
  • Du début à la fin de la routine vous respectez scrupuleusement toutes les décisions du spectateur ; il coupe le jeu ou pas, vous retournez les groupes de cartes ou pas, il mélange les paquets l’un dans l’autre par imbrication ou pas. Jamais vous n’intervenez pour limiter ou diriger ses choix. C’est toujours lui qui décide. Et pourtant…
  • Très bel effet pour introduire une routine de 4 As. De la même manière vous pourrez vous servir de cette routine pour faire apparaître les 4 dames ou une quinte floche royale à l’issue de l’expérience.
  • Ah : dernière précision : le jeu de cartes est régulier et au besoin vous pourrez même en emprunter un.

 

ANARCHY

Notice explicative de 6 pages.
Format : 21 x 29,7 cm
Disponible au format PDF

Ref. : NOT-895

4,00 €