Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

COUSINS/COUSINES

Les jumelles vont toujours par paires !

Vous sortez un jeu de cartes de son étui. Celui-ci est étalé sur la table : toutes les cartes sont en désordre. Le jeu est repris et mélangé, coupé et recoupé avant d’être séparé en deux parties approximativement de même épaisseur. Un spectateur est invité à choir l’une des deux parties. Celle-ci est à nouveau mélangée puis, après une ultime coupe, elle est posée sur la table. Vous dites alors au spectateur : vous m’avez vu mélanger et couper ces cartes. Je sais que vous n’avez qu’une confiance mitigée en moi, aussi je vous invite à couper vous aussi le jeu de manière à tomber sur une carte que seules les lois du hasard auront déterminées. Le spec­tateur s’exécute. Vous prélevez alors les deux cartes supé­rieures du paquet sur lequel le spectateur a coupé et, sans les regarder, vous les mettez de côté, faces en bas. Ces cartes mises à l’écart, restent cependant bien en vue de tous.

Montrez alors les cartes restantes : elles sont toutes dif­férentes et parfaitement mélangées en ajoutant : si vous aviez coupé autre part, ce seraient deux autres cartes que nous aurions mises de côté. Tout le monde se rendra à cette évidence.

Vous montrez à présent les cartes de la deuxième moitié du jeu, la moitié des cartes qui n’a pas encore été utilisée. Là aussi les spectateurs constateront qu’elles sont en désordre complet. Pour augmenter ce dernier, vous mélangez une fois de plus les cartes à plusieurs reprises.

Cousins/Cousines

Puis vous faites défiler les cartes entre vos mains en invitant un spectateur à vous désigner une carte au hasard : ce sera une carte indicatrice, ajoutez-vous. Celle-ci ? Celle-là ? Oui ? Bien, je la retourne (vous faites ce que vous dites) et nous allons extraire de ce paquet les deux cartes qui flanquent la carte indicatrice, ajoutez-vous. A nouveau vous faites ce que vous dites. Les deux cartes sont posées devant vous, faces en l’air. Voyons quelles sont les deux cartes que vous avez choisies précédemment. Vous retournez alors les deux cartes mises de côté au début de l’expérience.

Incroyable : ce sont leurs jumelles !

 

  • Aussi incroyable qu’il paraisse il n’y a aucun forçage dans le choix des deux cartes au début de la routine. D’ailleurs vous le faites remarquer à la personne qui vous assiste en lui disant : vous pouvez encore une fois couper ce qui amènera d’autres cartes au sommet du paquet.
  • Le tour est entièrement automatique à part le faux mélange Charlier durant lequel il n’y d’ailleurs rien à cacher.
  • Ce tour est d’une rare subtilité : les mélanges de principes magiques qui, employés à bon escient produisent ici un véritable miracle car le jeu entier est composé uniquement de cartes normales ce qui fait, qu’à la fin de l’expérience, tout peut être laissé à l’examen.

 

COUSINS/COUSINES

Notice explicative de 6 pages en français
Format : 21 x 29,7 cm
Disponible au format PDF

Ref. : NOT-503

4,50 €