Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

THE VERY BEST OF DAI VERNON (4ème édition !)

Une sélection des meilleurs tours de cartes de Dai Vernon, choisis, traduits en français et présentés par Richard Vollmer.

The Very Best of Dai VernonSi la micro-magie, et plus particulièrement la cartomagie, est devenue l’art riche et subtil qu’elle est indubitablement aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au talent, au dévouement, au génie d’un homme, et à l’influence universelle qu’il a exercée sur des générations de magiciens qui se sont inspirés de ses méthodes et de sa manière. Cet homme s’appelle Dai Vernon.

Dai Vernon est sans doute un cas unique dans l’histoire de la magie, puisqu’il a commencé à s’intéresser à celle-ci dès l’âge de cinq ans, que, pendant plus de 50 ans, il a fréquenté tous les grands noms de la magie américaine, et que pendant toute sa vie il n’a eu de cesse qu’il n’ait simplifié, amélioré, tout ce que ces grands magiciens lui avaient montré, et tout ce qu’il avait lui-même inventé.

Dans cet ouvrage qui est consacré à ses apports marquants dans le domaine de la magie des cartes, vous trouverez la célèbre Vernon touch au détour de chaque page, caractérisée (entre autres) par l’élimination scrupuleuse de tout geste suspect ou maladroit ou tout simplement difficile à réaliser secrètement, et son remplacement par une subtilité d’une ingéniosité diabolique,  pour réaliser un effet qui ressemble à de la vraie magie.

                The Very Best of Dai Vernon                The Very Best of Dai Vernon

Les effets inventés par Dai Vernon sont pratiquement tous devenus des classiques de la cartomagie, tant ils sont clairs dans leur déroulement et purs. Aucune des routines sélectionnées ne requiert ni adresse exceptionnelle ni connaissances particulières ; chacune d’elles est d’une sobriété et d’une économie de moyens exemplaires, rarement atteintes par d’autres magiciens. D’infinies variantes ont été imaginées à partir des tours de celui que l’on appelle affectueusement The Professor mais aucune de celles-ci ne possède la simplicité ou la beauté de la création originale.

Trahi par l’émotion - Cocktail de cartes - La prédiction de la carte au coin corné - Faites comme moi bissé - Faites comme moi - Le Signe des Quatre - Le Jeu qui change de couleur - Twisting the Aces - Arithmétique élémentaire - Secrets - Pensez à une carte - Pensez à un As - Loin des yeux, loin du cœur - Transposition de pensée - Card Puzzle - Mystère en rouge et noir - L’huile et l’eau - Le faux mélange à dégagement - Les As obéissants - L’As Protée - Epellation carrée - Le Bonneteau - Le tricheur ingénu - Les quatre As à dos bleu - Mathématiques Elémentaires - Comment forcer une carte - De l’emploi de la carte courte - Swivelleroo - Le tour que l’on ne peut expliquer. L’expert en Empreintes - Les Cartes Calculatrices - Epellation triangulaire - Le compte est bon ! - L’Expert aux Cartes - Family Plot - La démonstration de Poker de Dai Vernon - La Prédiction KIondike - Les Cartes Indicatrices - La version de Dai Vernon du Tour d’As de Henry Christ - Lecture de pensée.

  The Very Best of Dai Vernon

Dai Vernon en train de faire un tour de cartes au roi de Suède


THE VERY BEST OF DAI VERNON (4ème édition !)

Env. 170 pages  - Format : 16,5 x 23,5 cm 
Nombreuses illustrations - Relié-cousu 
Couverture en 2 couleurs - Impression offset.

Traduction française
Richard Vollmer

Ref. : LMX-509

55,00 €

Un mot sur l'auteur

Dai Vernon, universellement connu dans le milieu magique sous le nom de « le Professeur », est né David Verner le 11 juin 1894 à Ottawa, dans l'Ontario, au Canada. Il est mort le 21 août 1992 en Californie, aux Etats-Unis, dans sa 99ème année.

Il fut initié à la magie à l'âge de huit ans, par son père, magicien amateur.

The Very Best of Dai Vernon

En 1913, la famille Verner vint s'installer à New York. Avant de devenir magicien professionnel, Dai Vernon gagna sa vie en faisant des petits boulots, parmi lesquels découpeur de silhouettes.

En 1932, il fut l'un des cinq membres fondateurs du Inner Circle de New York.

En 1938, un sondage le classa parmi les dix meilleurs cartomanes vivants.

En 1963, il s'établit à Hollywood, où il devint le magicien en résidence du Magic Castle. Il y fut le mentor de magiciens devenus célèbres par la suite : John Carney, Larry Jennings, Bruce Cervon, Steve Freeman, David Roth et Michael Skinner, entre autres.