Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

PRISME

Les couleurs du mentalisme

Cet ouvrage luxueusement imprimé et relié regroupe les cinq livrets sur le mentalisme que l’auteur a publiés entre 1976 et 1980.

PRISME

Si l’on me demandait d’établir une liste des points forts des 53 routines qui composent ce livre, j’en retiendrais trois : l’originalité de l’effet, la simplicité et l’ingéniosité de la méthode sur laquelle il repose, et enfin la modernité de la présentation. Il me semble que ces trois éléments jouent un rôle crucial dans un tour de mentalisme convaincant, et qu’ils doivent tous être présents pour en faire un authentique miracle dans l’esprit d’un spectateur intelligent et critique. Eh bien, toutes les routines que vous trouverez dans ce livre satisfont à ces critères !

Fini les boules de cristal et oripeaux fatigués : les routines expliquées ici pour la première fois sont vivantes, intelligentes, et raffinées dans leur modus operandi - autrement dit, pour des effets de mentalisme, ils sortent vraiment des sentiers battus ! Inutile de vous dire qu’ils étaient également très en avance sur leur temps, et que grâce à cela ils n’ont pas pris une ride vingt ans plus tard ! Non seulement ils ont bien vieilli, mais ils n’ont même pas besoin d’être réactualisés pour plaire et fasciner le public d’aujourd’hui. Présentés comme leur auteur vous l’explique, ces effets donneront à vos spectateurs l’irrésistible sentiment que vous êtes un être hors du commun, doué d’authentiques pouvoirs extrasensoriels.

Max Maven a compris que pour être crédibles, les effets de mentalisme doivent être clairs et simples, fondés sur des thèmes d’actualité, et utiliser des accessoires de la vie de tous les jours. C’est exactement ce que vous trouverez dans cette compilation. Je vous la recommande sans réserves. (Richard Vollmer)

Au sommaire : 

Bleu : Désir - Offrandes brûlées - Brainwave Tephramantique - La saison du mensonge - Pre-duck-tion - Jeu dangereux - L’invité fantasque - La pièce géométrique - L’esprit de bonne volonté - Elémental - Les petites boîtes - Télépathie intermédiaire - Chaos. Rouge : Le triangle à quatre côtés - Parallaxe - Couleur à usage unique - La crampe de l’écrivain - L’horoscope joyeux - Le cauchemar de Satan - Votre choix - Vision Version - Conducteur d’énergie - Pscrabble. Vert : Destinée - Combo - Mathématiques à l’ancienne - Le barman psychique - Nucléus - Discrétion - Prédixion - Torsions - Le sourcier - The Mind’s Eye Deck. Jaune : Course oubliée - Mélange impulsif - Désignation - La chaise longue - Phona - Clé astrale - Quindex - Hasard Piquant - Résolution - Double vue. Violet : Le sourcier à la recherche des dollars - Kirigami - Applaudir à une main - Carré magique - Matrice Arc-en-ciel - Karma - Indication - French active - Psiangle - Pur-sang.

Commentaire :

Alors que bon nombre d’ouvrages traitant de mentalisme ont été produits au cours des cent dernières années, peu d’entre eux ont survécus à l’épreuve du temps.

Parmi toutes ces productions figurent celles de Max Maven. Ce dernier a créé l’une des plus grandes, des plus intelligentes et des plus influentes sources d’inspiration dans ce domaine, couvrant la dernière partie du vingtième siècle et le début du vingt-et-unième… Sa lumière a commencé à briller très tôt à travers la publication de cinq petits livrets, chacun contenant des idées à la fois très innovantes et de grande valeur.

Ces petits livrets, qui sont très rapidement devenus célèbres sous le nom : Les Couleurs du Mentalisme, contiennent des idées qui sont depuis lors, reconnues unanimement comme étant des grands classiques.

Max Maven les a produit en très petites quantités à l’époque. Malgré de nombreuses demandes, il a toujours refusé de les rééditer. Ils sont rapidement devenus très recherchés, changeant parfois de mains pour des centaines de dollars.

Pour la première fois, un quart de siècle plus tard, la série entière : Les Couleurs du Mentalisme est disponible en langue française. Les cinquante-trois effets sont présents en totalité, accompagnées de magnifiques nouvelles illustrations de Ton Onosaka.

Un mot sur l'auteur :

Daï Vernon a écrit au sujet de Max Maven : Je n’ai jamais vu le moindre mentaliste capable de lui être comparé… Le New-York Times a observé que son spectacle inclassable, basé sur le fonctionnement de l’esprit humain, transforme le show en art conceptuel… People Magazine a salué son travail en le qualifiant de nouvelle forme de théâtre participatif… Le journal Los Angeles Times a souligné qu’à ses talents d’improvisation s’ajoute une sorte de magnétisme animal très charismatique…

Nous ne savons pas exactement ce que tout cela signifie, mais apparemment les spectateurs de plus de deux douzaines de pays différents sont du même avis. Parmi les références télévisuelles de Max Maven figurent la présentation de huit émissions spéciales au Japon (présentées en japonais par l’artiste lui-même…), et la participation à des émissions à Taiwan, en Suède, en Norvège, en Finlande, en Angleterre ou encore au Canada. Max travaille aussi dans l’ombre : il a notamment été consultant pour la majorité des magiciens célèbres actuels ainsi que pour plus de deux cents émissions télévisées.

PRISME Orson Welles a écrit que Max Maven possède l’esprit le plus original qui soit dans l’art de l’illusionnisme.

Max a publié plus de deux mille articles, tours et essais.

Ajoutons ici pour la petite histoire que Max Maven est également connu sous le nom : de Phil Goldstein dans le domaine de la cartomagie, discipline qu’il pratique avec la même maîtrise et le même succès !

 
PRISME

250 pages - Illustré 
Format :13 x 20 cm
Couverture souple
Illustrations originales
de Ton Onosaka.

Traduction  de Frantz Réjasse

Ref. : LIVc-212

40,00 €