Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

LE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTES

Procédés manuels, à fils, mécaniques et électroniques.

Qu’est-ce qu’une carte montante ?

De l’avis de nombreux magiciens il s’agit du meilleur tour de cartes… pour le public ! Une carte ou deux sont tirées librement dans un jeu, montrées à la ronde puis perdues dans le jeu suite à plusieurs mélanges.

LE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTES

Le jeu est alors disposé dans un verre et, au commandement du magicien, une carte s’extrait d’elle-même du jeu. Le premier spectateur, ébahi, constate qu’il s’agit de sa carte ! Le jeu est récupéré et disposé dans son étui. Dès que le magicien lui en intimera l’ordre, la deuxième carte s’élèvera toute seule du jeu et en sortira, elle aussi sur plus de la moitié de sa hauteur. Le public en restera muet d’étonnement.

Voici, en deux mots la routine de base. Celle-ci se décline en d’innombrables variantes qui vont de la version manuelle à la version mécanique, voire électronique. S’y ajoutent encore les modèles de close-up, de salon et celles effectuées avec des cartes gigantesques sur la scène. Si, en plus vous y ajoutez les récipients susceptibles de contenir les cartes (étui, verre, boîte, houlette, éventail, main, chapeau, etc) vous obtiendrez un panorama complet des possibilités existantes dans ce domaine.

Le livre se termine par des routines très spectaculaires telle que celle où la troisième carte choisie refuse obstinément de monter. Sur l’insistance du magicien toutes les cartes s’éjectent tout à coup toutes seules du récipient (telle une fontaine). Seule y reste en place une carte. Incroyable : c’est celle du dernier spectateur !

Au sommaire :

TOURS CLASSIQUES

Tours manuels : systèmes à index, petit doigt, pouce, index recourbé, éventail, le paquet lié à la main, cartes plongeantes, à la salive, à la carte décalée, au chapeau, à travers un mouchoir, en sortant d’un livre, à l’élastique - Avec cartes truquées : au jeu biseauté, à la carte-poussoir, aux entailles, à la fenêtre, avec le jeu radio.

TOURS AVEC APPAREILS

LE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTES

Système à fils (le verre ou la houlette), les cartes alphabétiques, le jeu percé, avec rubans, avec cartes forcées ou librement choisies, houlette suspendue (cartes régulières ou jumbo). Les fontaines de cartes (plusieurs systèmes), la houlette en plastique, le jeu sortant de l’étui, la houlette à l’étui, le fil et la houlette, au livre (plusieurs systèmes), l’enveloppe, le chapeau, la maison hantée, la carte montante à l’éventail, les 3 cartes équilibristes, cartes montantes et pénétrantes (plusieurs systèmes) - Les cartes ascensionnelles (procédé O. Fischer, Maxime Fulbert, etc.) - Les cartes aériennes - effet de lévitation ordinaire, avec rotation - Plusieurs méthodes à tiges - Elévateurs (Pellews, Fulbert, avec trois cartes, Histed, Rezvani - A la baguette aimantée, magnétique, au caoutchouc - Jeux à fenêtre (étui, verre, houlette à piston, houlette au bouquet de fleurs, au plateau, système Rowbothan - Houlettes : à glissière, aux plaques de verre, transparente, houlette Alcham - Boîtes aux cartes montantes - Méthodes à fil ou procédé mécanique - L’étui aux cartes montantes (à fente, à la carte truquée, à la fenêtre, aux deux verres, à la boîte de conserve - Elastique - Jeu entouré d’élastiques - Le jeu sortant de l’étui, les cartes sautantes, l’élévateur à l’élastique - La houlette aux cartes sautantes - Boîte à la carte sautante, à la carte écornée, l’élévateur Alma, la houlette aux barillets, la fontaine de cartes. Pesanteur : le vase de Guyot, la houlette au sable - Avec cartes régulières et géantes - Les cartes au contre-poids, les cartes ascensionnelles ou aériennes au contre-poids - Le jeu et le guéridon au contre-poids - Le jeu Devano - Mouvements d’horlogerie : la houlette suspendue, le socle à la houlette, la table à la houlette, systèmes avec moteur, cartes montantes au verre miroir, la houlette aux aimants montants - Mécanismes avec fil, avec roulettes. Force hydrostatique. La houlette hydraulique, aux aimants à flotteurs, à l’élasticité, l’élévateur au pendule, la boîte aux cartes au pendule.

CARTES MONTANTES UNIVERSELLES

(Ici sont regroupés les appareils ou dispositifs qui permettent de faire monter une carte librement choisie !).

Procédés Thurston et Cellier - Cartes montantes au tapis de cartes (Dinsart), au tube plat, la carte détective de Barini, les cartes à la commande Guimard, les houlettes Slygo et Neyhart, la houlette aux cartes découpées, les houlettes Stull et du Dr. Hooker.

AUTRES SYSTEMES.

Système au fil ou au cheveu (ITR), Spider Pen d’Y. Messika, le Stealth Retractor de Kennedy, l’élévateur de Ted Biet, les cartes montantes à l’assiette de Thayer, au cure-dent, les cartes montantes « cabaret » de Ken Bowell, la houlette de Max Haug, le « solid gold gimmick » de Richard Himber, les améliorations du jeu Devano, les jeux de cartes montantes mécaniques et électroniques, la houlette suprême, les cartes montantes Mammouth, les lanceurs de cartes, la fontaine de cartes, la cascade de cartes Kolta, la triple houlette de Klingsor.

LE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTESLE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTESLE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTES

TOUJOURS D’ACTUALITÉ 50 ANS APRÈS !

La première édition de cet ouvrage date de 1954. A l’époque elle recensait déjà l’ensemble des méthodes et des techniques utilisables pour faire s’élever - toute seule - une carte choisie d’un jeu de cartes. Le livre faisait non seulement un tour d’horizon complet des techniques mais également des routines et de leurs variantes de présentation.

LE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTES Le livre fut longtemps oublié. Seuls quelques rares collectionneurs le gardaient sous clé dans leur bibliothèque secrète. C’est grâce au talent et à la ténacité de Fabrice Delauré que Klingsor autorisa la présente refonte de son ouvrage de jeunesse. L’auteur en a évidemment profité pour actualiser et compléter son œuvre. C’est ainsi que l’on trouvera dans cette nouvelle édition l’ensemble des techniques nouvelles découvertes depuis, en particulier l’électronique et la télécommande.

Une large section de l’ouvrage est même consacrée aux dispositifs et appareils permettant de faire s’élever d’un jeu n’importe quelle carte librement nommée par un spectateur.

ILLUSTRATIONS

Un mot au sujet des dessins. L’ouvrage est illustré par quelque 250 dessins d’une rare perfection. L’illustrateur, Adrien Amilhat, s’est ingénié à reproduire les différents appareils et procédés de lévitation avec une minutie et un souci du détail qui forcent l’admiration. Chaque mécanisme ou situation est montrée en « éclatée » de manière à permettre au lecteur de saisir, d’un seul coup d’œil, l’essentiel du truquage et de son mode de fonctionnement !

 
LE GRAND LIVRE DES CARTES MONTANTES

200 pages  
Format 21 x 29,7 cm
Impression offset
Somptueuses illustrations.

Ref. : LIV-245

38,00 €