Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

DICTIONNAIRE DE LA PRESTIDIGITATION

Qui est qui ? Qui a fait quoi ? Toutes les définitions des accessoires et techniques utilisées en magie simulée.

Ce gros volume de près de 450 pages est à notre connaissance le premier et le seul dictionnaire en langue française consacré aux termes techniques de la prestidigitation et à ses représentants les plus illustres, classés par ordre alphabétique.

Pour réaliser ce travail monumental, ils n’étaient certes pas trop de deux, mais le résultat est là : si vous cherchez des renseignements sur un magicien, une illusion ou une technique particulière, vous les trouverez dans cet ouvrage ; les auteurs donnent des informations précises et détaillées sur tous ceux qui ont, à un moment ou un autre, joué un rôle plus ou moins important dans l’évolution artistique et technique de la prestidigitation depuis Héron d’Alexandrie (1er siècle après J.-C.) jusqu’en 2006 - magiciens évidemment, mais aussi inventeurs, auteurs, collectionneurs, éditeurs, et même illustres marchands de trucs - ainsi que sur leurs contributions les plus marquantes. Pour que le lecteur puisse continuer et approfondir ses recherches, ils ont également signalé les sites Internet de certains magiciens et organismes magiques. Enfin, plus d’une quinzaine d’annexes recensent les prix, trophées, médailles et distinctions décernés par les sociétés magiques depuis leur création, en France et aux Etats-Unis.

Outre les noms (et les pseudonymes) de tous ceux qui se sont fait un nom dans le monde de la magie, ce dictionnaire fournit également un grand nombre de définitions d’effets et de techniques, ainsi que les descriptions d’accessoires classiques utilisés par les magiciens au cours des siècles.

Ce précieux outil de travail, unique dans l’espace culturel francophone, est passionnant et se lit comme un roman ; c’est une véritable machine à remonter dans le temps qui permet de retrouver tous les magiciens, professionnels ou amateurs qui ont, toutes disciplines confondues, contribué à l’évolution de la reine des arts.

Les biographies des magiciens et les explications des termes techniques sont rédigées dans une langue claire et concise ; les auteurs ont même veillé à fournir les termes anglais de la plupart des mots techniques expliqués.

Pour les connaisseurs, sachez que ce Dictionnaire de la Prestidigitation combine sous une seule couverture l’équivalent (en français !) des deux dictionnaires de Bart Whaley, Encyclopedie Dictionary of Magic, paru en 1989, et Who’s Who in Magic, paru en 1990, et comble ainsi une grande lacune. Dorénavant, si vous cherchez des renseignements sur la vie d’un magicien disparu ou en activité, sur un accessoire ou une technique particulière, vous saurez où le trouver !

Un livre de référence indispensable à tous les amoureux de la magie !

DICTIONNAIRE DE LA PRESTIDIGITATION

460 pages
 Format : 19 x 27 cm -
Couverture en couleurs.

Ref. : LIVp-248

75,00 €