Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

SUR LE BOUT DES DOIGTS - Tome 1

La magie de Denis Behr

SUR LE BOUT DES DOIGTS L’auteur a réussi à insuffler un vent de nouveauté dans la cartomagie. Dans son ouvrage, fort bien écrit et joliment illustré se côtoient des effets dus à des manipulations et des routines dans lesquelles des chapelets ou des jeux pré-arrangés sont mis à contribution.

Un livre qui ne se contente pas de justifier son existence par des tours nouveaux et des idées originales. Il reflète aussi l’esprit d’un créateur brillant et de bon goût, qui accorde une attention particulière à une myriade de petits détails ; des détails de ceux qui font toute la différence entre une magie médiocre et des illusions raffinées. - Jamy Ian Swiss.

L'ouverture en force - Un spectateur jette un coup d'œil sur une carte du jeu. Le magicien place alors une carte quelconque entre les mains d'un autre spectateur. Cette carte se transforme en la carte choisie. L'instant suivant, la carte se transforme à nouveau en carte quelconque, tandis que la carte choisie est tranquillement produite de l'étui, qui ne contient rien d'autre.

SUR LE BOUT DES DOIGTS

Plop ! - Un spectateur prend le jeu et le range lui-même dans son étui. Le magicien prend le tout et demande au spectateur de nommer n'importe quelle valeur de cartes. Alors qu'il tient l'étui du bout des doigts, le magicien appuie sur le dessus de l'étui et « plop ! », quatre cartes le traversent pour tomber dans la main du spectateur. Ce sont évidemment les quatre cartes de la valeur choisie.

Magic Monthly - Après que vous ayez expliqué que chaque valeur, de l'As (un) à la dame (douze), correspond à un mois de l'année, vous priez un spectateur de vous indiquer son mois de naissance : les quatre cartes correspondantes sont produites du jeu que le spectateur vient de mélanger. Un autre spectateur nomme également son mois de naissance : le carré de cartes qui vient d'apparaître se transformera à l'instant pour correspondre au mois du deuxième spectateur.

SUR LE BOUT DES DOIGTS

Trouver le chemin de la maison - Cette partie sera consacrée aux jeux arrangés et aux chapelets, et en particulier à la manière de les préserver et de les gérer au fil d'un spectacle - ce qui est le sujet d'étude favori de l'auteur.

Une démonstration de tricherie - Il s'agit ici d'une simulation de tricherie simple et efficace qui requiert un jeu entièrement classé. Cette routine constitue une parfaite illustration des idées développées dans trouver le chemin de la maison.

SUR LE BOUT DES DOIGTS

L'huile et l'eau - Trois cartes rouges et trois cartes noires sont alternées. Elles se séparent plusieurs fois de suite : les cartes rouges se rejoignent sur le dessus tandis que les noires se retrouvent en dessous. En finale, c'est le jeu - pourtant mélangé par un spectateur au début de la routine - qui se sépare entièrement avec les cartes rouges d'un côté et les noires de l'autre.

Finale pour l'huile et l'eau - Pour la phase finale de l'huile et l'eau, les six cartes (trois rouges et trois noires) sont trouées à l'aide d'une perforatrice de bureau. Le cartes rouges et noires sont ensuite alternées puis fixées ensemble avec une attache parisienne. Lorsque les cartes sont disposées en éventail autour du pivot de l'attache parisienne, leurs couleurs sont très clairement vues alternés. Et pourtant, à l'instant suivant, les cartes rouges et les cartes noires se regroupent par couleur bien qu'elles soient toujours rivetées ensemble.

SUR LE BOUT DES DOIGTS

Variations sur le code Gray - Un spectateur coupe le jeu et complète sa coupe. Il dépose les trois cartes supérieures faces en bas sur la table et met dans sa poche le reste du jeu. Le magicien, qui se tient à une certaine distance, devine les trois cartes. Pas de marquage, pas de questions, pas de cartes truquées. Le magicien ne voit la face d'aucune carte. L'effet peut être immédiatement répété.

SUR LE BOUT DES DOIGTS - Tome 1

Livre de 110 pages
 Joliment illustré  
Format : 14 x 22 cm
 Impression offset
 Couverture en dur.

Traduit par Pierre Taillefer

Ref. : LIVt-293

45,00 €