Pour vous, un
TOUR GRATUIT !

Pour le recevoir,
inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
(sans engagement) CLIQUEZ ICI !

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et recevez un tour de magie gratuit



>> pourquoi s'inscrire ?

Les frais de port sont offerts pour 110 € d'achat

L’ATELIER DE MAGIE SANS LARMES

Comment animer un atelier de magie pour enfants.

Au travers d’exemples concrets, de mises en situation, les auteurs réunissent autour d’eux les enfants et les animateurs, dans une découverte ludique et progressive de l’art de la magie simulée.

Que vous soyez illusionniste, animateur, amateur éclairé ou responsable d’activités, cet ouvrage est fait pour vous. Vous y trouverez les réponses utiles à tous les types d’ateliers. Comment répondre aux demandes, les satisfaire, organiser les lieux, gérer la durée et la progression pédagogique. Comment captiver les enfants, préserver l’impression magique.

Ce livre se découvre, se feuillette au gré de vos besoins, vos envies, vos questions. C’est parfois un roman truculent avec les aventures picaresques du Great Murphy, un magicien plus vrai que nature. Ce sont aussi les commentaires éclairés du Docteur Bedef, ce digne héritier des plus grands pédopsychiatres, dont les conseils avisés vous dévoileront les arcanes de la psychologie enfantine.

On me contacte : Comment décrocher un contrat à coup sûr ? - Comment répondre ? - Pourquoi faites-vous un stage de magie ? - Est-ce une envie réelle d'initier… - Quelle sera la durée de cet atelier ? - Combien de participants ? - Dans quelle fourchette d'âge ? - Quels sont les objectifs réels ? - Doit-on terminer impérativement par un spectacle… - Serai-je seul ou un animateur m'assistera-t-il ? - Quel est le budget ?

La préparation de l'atelier : Comment préparer son atelier… - Mes objectifs personnels - La progression pédagogique - Le contenu - Les ateliers sur plusieurs séances - Le spectacle de fin d'année - Considérations financières - Prévoir son matériel - La salle : aménagement et matériel.

Le stage : Atelier magique d'après spectacle - Déroulement de l'atelier d'après spectacle - Atelier magique court - Atelier magique récurent - L'évolution d'un tour.

Les moyens mis en œuvre : Le lieu de travail - Gestion des adultes ou de l'équipe d'encadrement.

Le bilan : Débriefing avec les enfants - Débriefing avec les organisateurs.

La valorisation du stage : Proposer son spectacle - Développer un partenariat.

Boîte à outils : Le tour référent - La fiche contact - La fiche récapitulative - Notre sélection de tours utilisables en ateliers : apparition de la baguette magique, le foulard de Houdini, C'est pile… S'efface !, la pièce déchirée, le basket (les nœuds voyageurs), la corde coupée et raccommodée, les sucres voyageurs, le nombre magique (le mentaliste), les trombones enchaînés, la carte retrouvée, la carte retournée ou la carte invisible, le prisonnier qui disparaît ou le bonneteau, les voleurs de poules, la carte épelée, la pièce qui traverse le foulard, l'anneau qui s'évade, carte devinée, la baguette dans le porte-monnaie.

L’ATELIER DE MAGIE SANS LARMES

190 pages
Format : 16 x 24 cm
Impression offset
Couverture couleurs
Illustré.

Ref. : LIVh-300

45,00 €